A la suite d’une rencontre à Dublin avec le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a confirmé la reprise prochaine du programme des vols de la low cost vers le Maroc pour la saison estivale.

« Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec Ryanair, première compagnie européenne. La reprise imminente de la programmation de la compagnie sur ses différentes destinations marocaines aura donc un fort impact sur l’ensemble de l’écosystème touristique national », a déclaré Adel El Fakir, cité par l’Agence marocaine de presse (MAP).

Pour la saison estivale 2022 (avril-octobre), la compagnie aérienne irlandaise compte finaliser très bientôt sa programmation marocaine avec une capacité qui dépassera de plus de 50% celle de la même période de 2019. Pour l’heure, Ryanair a annoncé sur son site la reprise de la liaison entre Paris-Beauvais et Marrakech le 8 février, au lendemain de la réouverture des frontières aériennes du Maroc.

En 2019, année avant la pandémie de Covid-19, Ryanair reliait 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, avec plus de 117 routes. Elle a ouvert une base aérienne à Agadir à la suite d’un partenariat ratifié avec l’ONMT, lui permettant de baser en permanence deux avions et impliquant une augmentation de capacité vers Agadir.

Ryanair reprendra très bientôt son programme vers le Maroc 1 Air Journal

@Clément Bardot