La compagnie aérienne low cost Vueling a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-Orly et La Palma dans les îles Canaries, où le tourisme a souffert de l’éruption du volcan Cumbre Vieja.

Depuis le 6 février 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose un vol tous les dimanches entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de La Palma, près de la ville de Santa Cruz, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 6h40 pour arriver à 9h50, les vols retour quittant l’île des Canaries à 10h35 pour se poser à 15h45. Des rotations supplémentaires seront proposées à partir du 12 avril.

Vueling est sans concurrence sur cette route, une des trois proposées à La Palma après Barcelone et Bilbao, du moins jusqu’en avril prochain quand Transavia France lancera sa propre route le samedi.

La filiale du groupe IAG (aux côtés d’Iberia, British Airways, Aer Lingus et Level) souligne dans un communiqué qu’elle est « la première compagnie à lancer une nouvelle liaison au départ de La Palma », après l’arrêt de l’éruption du volcan Cumbre Vieja – qui avait débuté en septembre dernier et entrainé la fermeture de l’aéroport.

Carolyn Prowse, Directrice Commerciale de Vueling, a déclaré : « il est très important de pouvoir collaborer au redressement de La Palma après l’éruption du volcan. Pour notre part, nous espérons continuer à promouvoir la connectivité de l’île et, dans la mesure du possible, être un moteur de la reprise du tourisme ».

Vueling inaugure son Orly – La Palma 1 Air Journal

©Vueling