La compagnie aérienne Surinam Airways sera de retour en mars entre Paramaribo et Cayenne, le nom de baptême donné au quinzième Airbus A350-900 d’Air France qui vient d’opérer son vol inaugural.

Après trois ans d’absence en Guyane, la compagnie nationale du Surinam devrait proposer à partir de mars 2022 deux vols par semaine entre sa base à Paramaribo-Johan Adolf Pengel et l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, avec continuation vers le Brésil. Ces vols qui devraient être opérés en Airbus A320 (son seul avion actuellement, pris en leasing chez Aura Airlines – EC-NOZ) ne sont pas disponibles à la réservation ce matin.

La reprise de cette ligne fait suite selon Outremers360 à un accord trouvé le mois dernier entre la CCI de Guyane et Surinam Airways sur l’organisation des vols de nuit demandés par cette dernière, nécessitant donc la présence d’un contrôleur aérien. 

Surinam Airways, représentée en France et en Europe par APG, propose actuellement des vols vers Miami, Santo Domingo ou Georgetown, son site indiquant des vols vers Amsterdam (opérés par Air Belgium), Aruba, Belem, Curaçao, Orlando-Sanford et Port of Spain. Elle opère également un Boeing 737-200, et devrait disposer en mars d’un Airbus A330-200.

Cayenne est aussi le nom de baptême donné par Air France à son prochain Airbus A350-900, le MSN546 immatriculé F-HTYO. Ce quinzième des 38 A350 attendus, qui vient d’opérer son premier vol, devrait être comme les précédents aménagé pour accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie. Son arrivée à Paris-CDG est annoncée pour mars prochain.

Cayenne : retour de Surinam Airways et A350 d’Air France 1 Air Journal

©Air France