La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et Monastir, sa cinquième vers la ville de Tunisie.

Du 6 mai au 28 octobre 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera un vol tous les vendredis, plus un le lundi du 11 juillet au 29 aout, entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Monastir-Habib Bourguiba, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 16h25 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant la Tunisie à 18h00 pour se poser à 20h50 (le lundi, départ à 16h05 et retour à 17h40).

Transavia sera en concurrence avec Tunisair et Nouvelair sur cette route proposée à partir de 59 euros l’aller simple. Elle dessert déjà Monastir au départ de Paris-Orly, Lyon et Nantes, auxquelles se joindra Marseille cet été. Cinq routes sont également proposées par la low cost désormais à Nice, après Brest et Nantes plus  Amsterdam et Eindhoven avec sa sœur néerlandaise.

« L’ouverture par Transavia de cette nouvelle route s’inscrit dans notre programme de reprise progressive et marquée de notre réseau à l’international », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

Transavia desservira Monastir aussi depuis Nice 1 Air Journal

©Jackson Square Aviation