La compagnie aérienne Gulf Air lancera au printemps sa nouvelle liaison entre le Bahreïn et Nice, sa deuxième destination en France après Paris, et trois autres vers Milan, Rome et Manchester.

Annoncée début 2020 avant un report en raison de la pandémie de Covid-19, la route de la compagnie nationale du Bahreïn entre sa base de Manama et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur sera proposée à partir du 2 juin 2022, avec vols fois par semaine opérés en Airbus A321LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 1h40 pour arriver à 9h00 (via une escale d’une heure à Milan-Malpensa, durée de vol totale 8h20) ; les vols retour quitteront la France à 9h50 pour se poser à 18h35 toujours via l’aéroport italien (durée de vol 7h45)

Gulf Air sera en concurrence indirecte avec Emirates Airlines et Qatar Airways sur cette ligne, déjà proposée en partage de codes via Londres ou Athènes par exemple (avec British Airways et Aegean Airlines).

Les trois autres « destinations boutiques » dévoilées hier par Gulf Air sont Milan-Malpensa justement, qui aura droit à cinq rotations hebdomadaires à compter du 1er juin ; à la même date, elle lancera deux vols par semaine vers Rome-Fiumicino et deux autres vers Manchester. Les deux premières, déjà opérées jusqu’en 2012 et 2013 respectivement, seront opérées en A321LR tandis que l’aéroport anglais aura droit à un Boeing 787-9 Dreamliner (26+256)

La compagnie aérienne va également relancer cet été des « destinations populaires » comme Mykonos et Santorin en Grèce, Malaga en Espagne, Sharm-el-Sheikh en Egypte ou Salalah à Oman. Gulf Air vole actuellement vers et depuis Paris-CDG, Abou Dhabi, Dubaï, le Koweït, Riyad, Djeddah, Dammam, Médine, Mascate, Le Caire, Amman, Tel Aviv, Larnaca, Bakou, Tbilissi, Moscou, Casablanca, Londres, Francfort, Istanbul, Athènes , Bangkok, Manille, Singapour, Dhaka, Colombo, les Maldives et « plusieurs destinations en Inde et au Pakistan ». Soit 12 destinations en Europe et 45 au total.

Le directeur général par intérim de Gulf Air Waleed AlAlawi a déclaré dans un communiqué que ces quatre nouvelles liaisons témoignent de l’expansion continue de son réseau : « alors que les voyages « reviennent à la normale, nous savions que c’était le bon moment pour lancer nos nouvelles routes pour nos passagers. Notre réseau continue d’ajouter des destinations de charme populaires qui sont préférées par de nombreux touristes et familles du Royaume de Bahreïn et de la région, d’autant plus que la demande de voyages augmente de manière saine et accélérée vers les vacances d’été ».

Gulf Air se posera à Nice en juin 1 Air Journal

©Gulf Air