La compagnie aérienne Etihad Airways lancera en juin une nouvelle liaison saisonnière entre Abou Dhabi et Nice, sa deuxième destination en France.

A partir du 15 juin 2022, la compagnie nationale des Emirates Arabes Unis proposera deux vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 3h00 pour arriver à 9h55 via Rome-Fiumicino ; les vols retour décolleront de France à 11h25 pour se poser en direct à 19h35.

Cette route d’Etihad Airways, déjà disponible en partage de codes avec Air France ou ITA Airways, fera face à la concurrence indirecte de celles d’Emirates Airlines (qui vient d’annoncer qu’elle n’y enverra pas d’Airbus A380 cette année) depuis Dubaï, Qatar Airways depuis Doha, Kuwait Airways depuis le Koweït (retour le 15 juin) et une autre nouvelle venue, Gulf Air depuis le Bahreïn.

« Située sur la côte sud-est de la France, Nice est réputée pour son célèbre front de mer, avec une promenade panoramique de sept kilomètres connue sous le nom de “Promenade des Anglais”. La ville a été proclamée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2021 », souligne la compagnie aérienne dans un communiqué. « En tant que l’une des destinations les plus populaires de la Côte d’Azur, Etihad Airways est ravie d’ajouter Nice à son réseau d’été en 2022 », a déclaré Martin Drew, Senior Vice President Global Sales & Cargo. « C’est la première fois qu’Etihad opérera des vols vers Nice, et Etihad est convaincue que cela plaira à un large éventail de vacanciers qui cherchent à satisfaire leur envie de voyager cet été ».

On notera qu’Abou Dhabi vient d’annoncer la fin des tests PCR a l’arrivée dans son aéroport pour les voyageurs vaccinés, mais aussi pour les passagers quittant les Emirates Arabes Unis. La levée de l’obligation de test pour les voyageurs en transit était déjà effective depuis deux semaines.

Nice est la cinquième route estivale annoncée par Etihad Airways pour 2022 après la Crète, Malaga, Santorin et Zanzibar, qui devraient toutes être lancées à la mi-juin. Héraklion sera desservie deux fois par semaine en A320, tandis que son retour post-pandémie de Covid-19 se fera à Malaga deux fois par semaine en 787, et à Santorin et à Zanzibar trois fois par semaine en A320.

Etihad Airways débarque à Nice cet été 1 Air Journal

©Etihad Airways