La compagnie aérienne Malaysia Airlines augmente progressivement ses fréquences entre Kuala Lumpur et Londres pour atteindre un rythme biquotidien fin juin.

A partir du 27 mars 2022, la compagnie nation ale malaisienne commencera à ajouter 70.000 sièges à l’offre entre sa base à Kuala Lumpur et l’aéroport de Londres-Heathrow, les vols étant opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 4 passagers en « suite Affaires » (nouveau nom de la Première), 35 en classe Affaires et 247 en Economie (dont 27 en Extra legroom). Malaysia Airlines passera initialement de 7 à 11 vols par semaine « à temps pour accompagner la réouverture des frontières de la Malaisie le 1er avril ». Le rythme de deux vols quotidiens sera atteint le 30 juin.

La compagnie de l’alliance Oneworld est aujourd’hui sans concurrence sur cette route ; elle a signé un accord de partage de codes avec British Airways en 2019, quand cette dernière proposait encore une rotation quotidienne entre les deux capitales (suspendue depuis l’été dernier).

Le retour de Malaysia Airlines à l’offre d’avant la pandémie de Covid-19, « pour la première fois depuis 2020, est une priorité absolue de la compagnie sur cette route phare que nous sommes seuls à proposer sans escale », a déclaré Daniel Bainbridge, directeur régional Royaume-Uni et Europe. « Nous attendons maintenant avec impatience l’ouverture des frontières malaisiennes le 1er avril pour les voyageurs que nous savons désireux de venir, et nous sommes impatients de les accueillir à nouveau à bord avec notre hospitalité malaisienne emblématique ».”

Cette capacité accrue offre « de plus grandes opportunités pour de meilleures connexions à travers l’Europe et l’Asie-Pacifique », et offrira aux passagers une plus grande flexibilité pour voyager aux dates qui leur conviennent le mieux, souligne aussi la compagnie aérienne. Elle compte aussi sur les assouplissements des restrictions de voyage dans le reste de l’Asie du sud-est pour les touristes vaccinés.

Malaysia Airlines deux fois par jour à Londres à l’été 2022 1 Air Journal

©Airbus