La compagnie aérienne British Airways a signé un accord de partage de codes avec Malaysia Airlines, lui donnant accès à 14 destinations en Malaisie et neuf routes entre Kuala Lumpur et l’Asie du Sud-est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Son Airbus A350-1000 est désormais déployé entre Londres et Toronto, sa deuxième destination intercontinentale après Dubaï.

Pour des voyages à partir du 9 octobre 2019, la compagnie nationale britannique peut vendre sous code BA les vols opérés par sa partenaire malaisienne de l’alliance Oneworld entre Kuala Lumpur et 14 destinations en Malaisie (Alor Setar, Kota Kinabalu, Johor Bahru, Kuching, Kuantan, Labuan, Langkawi, Miri, Penang, Sibu, Kuala Terengganu, Sandakan, Kota Bharu et Bintulu), ainsi que vers trois destinations en Indonésie (Jakarta, Bali et Surabaya), Ho Chi Minh Ville au Vietnam, Phnom Penh au Cambodge, trois villes en Australie (Adélaïde, Melbourne, Perth) et Auckland en Nouvelle Zélande.

Dans le cadre de cet accord, les clients de Malaysia Airlines pourront désormais réserver des sièges sous code MH sur les vols British Airways entre Londres-Heathrow et Aberdeen, Belfast, Edimbourg, Glasgow, Manchester et Newcastle. Sous réserve de l’approbation réglementaire, Malaysia Airlines partagera également des codes avec BA sur onze destinations européennes (Barcelone, Berlin, Copenhague, Vienne, Bruxelles, Genève, Hambourg, Lyon, Toulouse, Paris et Zurich).

British Airways opère un vol quotidien entre Heathrow et Kuala Lumpur, un axe également desservi par Malaysia Airlines deux fois par jour.

Les clients disposeront selon un communiqué de la compagnie britannique « d’un choix encore plus large de routes, de destinations et de tarifs, ainsi que d’une plus grande flexibilité entre le Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique ». Les membres du British Airways Executive Club bénéficieront d’avantages accrus pour les grands voyageurs, et les Avios peuvent être utilisés sur les vols de récompense, les surclassements, les hôtels, les expériences et les paiements partiels, permettant ainsi aux clients de réduire le coût des futurs vols British Airways.

Neil Chernoff, directeur des réseaux et alliances de British Airways, a déclaré : « Ce partage de code avec Malaysia Airlines renforce encore la proposition de destination pour nos clients, en leur donnant plus d’avantages lorsqu’ils voyagent vers l’Asie et le Pacifique Sud-ouest. Malaysia Airlines partage notre engagement envers l’excellence du service à la clientèle et nous sommes ravis de pouvoir présenter à un plus grand nombre de nos clients leur réseau ». Pour Izham Ismail, directeur général du groupe Malaysia Airlines, la compagnie « se réjouit des possibilités accrues que ce partage de code avec British Airways offrira aux visiteurs de tout le Royaume-Uni pour explorer l’éventail des destinations uniques que la Malaisie a à offrir. Ce développement coïncide avec le lancement de Visit Malaysia 2020, une initiative historique réunissant les acteurs de l’industrie autour d’un objectif commun : accueillir 30 millions de touristes en Malaisie en 2020, faisant de l’année à venir un moment particulièrement passionnant pour visiter et profiter de la chaleureuse hospitalité du pays et de ses diverses attractions culturelles ».

British Airways : partage avec Malaysia Airlines, A350 à Toronto 1 Air Journal

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British Airways : partage avec Malaysia Airlines, A350 à Toronto 2 Air Journal

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Entré en service en aout dernier vers Madrid, puis déployé vers Dubaï, l’Airbus A350-1000 de British Airways a fait ses premiers pas au Canada le 1er octobre, reliant Heathrow à l’aéroport de Toronto-Pearson. Configuré pour accueillir 56 passagers en nouvelle classe Affaires Club Suite, 56 en nouvelle classe Premium et 219 Economie (331 sièges au total), le nouvel appareil est utilisé sur certaines rotations BA93/BA92.

British Airways a précisé que depuis sa première livraison, l’A350-1000 a effectué « parcouru plus de 15.400 milles entre Heathrow et Madrid, effectuant 40 décollages et atterrissages pour mettre l’appareil à l’épreuve, tester tous les aspects de ses performances techniques et familiariser davantage l’équipage de la compagnie au service qu’il va fournir. En plus des vols court-courriers, la compagnie aérienne a également simulé un vol long-courrier au sol à Heathrow ». Deux des quatre exemplaires attendus cette année ont été mis en service ; l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion et celui de Bangalore seront les prochains à en bénéficier.

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