La compagnie aérienne low cost Fly Jinnah, coentreprise du groupe Air Arabia et du conglomérat pakistanais Lakson Group, a présenté sa nouvelle livrée avant un décollage désormais prévu au mois de juin.

Lancée en septembre dernier, la première spécialiste du vol pas cher au Pakistan sera la deuxième filiale d’Air Arabia dotée d’une livrée spécifique, après Fly Arna en Arménie. Basée initialement à l’aéroport de Karachi-Jinnah, la low cost proposera a priori en juin 2022 des liaisons initialement intérieurs, puis plus tard des routes régionales. Ni ses premières destinations ni la taille de sa flotte, des Airbus A320 a priori, n’ont été précisés.

Inspirée de la livrée blanc et rouge de sa maison-mère, la livrée de Fly Jinnah « reflète une compagnie aérienne moderne qui aspire, est énergique et constamment en mouvement ». L’identité visuelle de la marque, avec son abréviation FJ, « a adopté le rouge vif comme couleur principale pour refléter l’esprit jeune et moderne de la compagnie aérienne, tandis que le logo et l’identité de la marque se composent de sa police unique et de sa forme ronde, symbole reflétant le mouvement et la continuité. Ses valeurs de marque sont Ambition – offrir aux clients une véritable valeur et connecter les communautés à travers le monde ; Sincérité – honnêteté et volonté de réussir et de grandir tout en s’efforçant de s’améliorer ; et Inventivité – créer des solutions créatives tout en restant concentrée, pratique et efficace ».

Fly Jinnah doit « servir la vision stratégique du secteur pakistanais des voyages et du tourisme et contribuer à la croissance économique et à la création d’emplois du pays, tout en offrant aux Pakistanais des voyages aériens fiables et d’un bon rapport qualité-prix », rappelle son communiqué.

Iqbal Ali Lakhani, président de Fly Jinnah, a déclaré : « La révélation de l’identité visuelle de Fly Jinnah a été choisie avec soin pour refléter l’évolution et la progression des besoins de l’aviation au Pakistan. Fly Jinnah ne servira pas seulement l’industrie aéronautique pakistanaise, mais vise également à contribuer aux infrastructures, au tourisme, aux voyages d’affaires et à la création de nouveaux emplois du pays. Fly Jinnah sera un catalyseur de la croissance économique du pays ».

Il a ajouté : « Nous sommes fiers d’avoir Air Arabia Group, le premier et le plus grand opérateur de transporteur à bas prix du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, comme partenaire minoritaire dans cette entreprise, et nous sommes confiants dans la qualité des services que nos clients recevra. Le partenariat d’Air Arabia Group nous aidera à réaliser cette vision en partageant les connaissances et l’expertise de l’un des principaux opérateurs de compagnies aériennes à bas prix mondialement reconnus. Développer et perfectionner les ressources humaines locales dans le domaine de l’aviation est un objectif clé de notre partenariat avec le groupe Air Arabia ».

Basé à l’aéroport de Sharjah, le groupe Air Arabia a déjà lancé des filiales au Maroc, en Egypte, à Abou Dhabi, à Ras al-Khaimah et récemment donc à Erevan. Le Pakistan n’avait jusque là que quatre compagnies aériennes : la nationale Pakistan International Airlines (PIA), et les privées AirBlueAirSial et Serene Air. L’aéroport de Karachi accueille déjà de son côté les low cost Air Arabia justement (depuis Sharjah), Flydubai, Flynas, Pegasus Airlines et SalamAir.

Air Arabia au Pakistan : Fly Jinnah dévoile sa livrée (vidéo) 1 Air Journal

©Fly Jinnah

Air Arabia au Pakistan : Fly Jinnah dévoile sa livrée (vidéo) 2 Air Journal

©Fly Jinnah