La compagnie aérienne Austrian Airlines relancera en octobre sa liaison entre Vienne et Marrakech, son unique destination au Maroc ayant été suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A partir du 1er octobre 2022, la compagnie nationale autrichienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en monocouloir bi-classe de la famille Airbus A320. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h10 pour arriver à 14h10, les vols retour quittant le Maroc à 15h15 pour se poser à 19h20.

Austrian Airlines sera comme avant sans concurrence sur cette route vers la « Perle du Sud » nord-africaine, inaugurée en 2006.

« Marrakech complète parfaitement notre portefeuille de destinations de vacances sur des vols court et moyen-courriers, et offre à nos clients une pause bien méritée pendant les mois d’hiver. Nous élargissons continuellement notre réseau et renforçons ainsi la fonction d’Austrian Airlines en tant que porte-drapeau rouge-blanc-rouge à l’aéroport de Vienne », a déclaré dans un communiqué Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines.

Avec environ 1 million d’habitants, Marrakech est l’une des destinations de loisirs les plus populaires au Maroc et est très populaire parmi les touristes de la ville. Avec la reprise de la liaison Austrian Airlines, la destination exotique de Marrakech est à portée de main avec des vols directs depuis Vienne. Des températures agréables autour de 20° Celsius en octobre font de la métropole marocaine un week-end idéal en automne.

Rappelons que la filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance affiche pour cet été une offre de plus de 110 destinations, supérieure à celle de l’été 2019 avant la crise sanitaire.

Austrian Airlines de retour à Marrakech l'automne prochain 1 Air Journal

©Austrian Airlines