La compagnie aérienne low cost easyJet relancera début mai sa liaison entre Rennes et Londres-Gatwick, après plus de deux ans d’interruption pour cause de pandémie de Covid-19.

Du 2 mai au 28 octobre, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera jusqu’à cinq vols par semaine entre l’aéroport de Rennes-Bretagne et sa base à Londres-Gatwick, opérés en monocouloir Airbus. Les départs de France sont initialement programmés lundi et vendredi à 19h15 pour arriver à 19h25, les vols « retour » quittant la capitale britannique à 16h00 pour se poser à 18h25. De fin juin à début septembre, la ligne sera proposée tous les jours sauf mercredi et dimanche.

EasyJet restera sans concurrence sur cette ligne, sa sixième dans l’aéroport breton où elle dessert déjà Genève, Lyon, Nice, Porto et Toulouse. Il s’agit aussi de sa 16eme route entre Gatwick et la France.

Une relance qui intervient comme une « réponse concrète aux envies d’évasion des passagers. Une étude récente menée par la compagnie aérienne a montré qu’environ deux tiers (65%) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l’étranger en 2022. Une opportunité également pour les Rennais de se rendre à Londres directement le temps de vacances ou d’un city break ».

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « Lier Londres et Rennes, deux villes économiques, nous semble important pour accompagner le développement du territoire rennais-breton, et nous continuerons à développer cette destination comme nous le faisons depuis 2018. A l’heure où le Royaume-Uni lève toutes les restrictions d’entrée sur son  territoire, les  Britanniques vont pouvoir redécouvrir la région Bretagne, très populaire outre-Manche ».   

Nathalie Ricard,  directrice  de l’aéroport  de Rennes, a ajouté : « EasyJet prouve une nouvelle fois son intérêt pour la capitale bretonne. Nous sommes particulièrement fiers d’ouvrir cette ligne vers Londres Gatwick, entre deux aéroports du réseau VINCI Airports, démontrant ainsi le dynamisme et la force de celui-ci ».

EasyJet relie de nouveau Rennes à Londres 1 Air Journal

@easyJet