Un Boeing 737 de China Eastern Airlines s’est écrasé ce matin près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, dans le sud-ouest de la Chine, ont annoncé les autorités chinoises qui n’ont pas fourni de bilan dans l’immédiat.

«Il est confirmé que ce vol s’est écrasé», a indiqué l’administration chinoise de l’avion civile (CAAC) dans un bref communiqué, précisant précisant que l’avion transportait 123 passagers et 9 membres d’équipage. L’avion a «perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou» dans la région montagneuse du Guangxi, a précisé la CAAC, qui a dépêché «un groupe de travail» sur les lieux.

Chine : crash d'un Boeing 737 de China Eastern Airlines avec 132 personnes à bord 1 Air Journal

@Flightradar24

Selon le site de suivi Flightradar24, l’appareil est un Boeing 737-800. Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13h00 locales (05h00 GMT) de la métropole de Kunming (Sud-Ouest). Il avait pour destination Canton (Sud), à quelque 1300 km. Le crash de l’avion a «provoqué un incendie» dans une montagne, a raconté la télévision publique CCTV, ajoutant que des équipes de secours se sont déployées sur place.