Le tarif “Wanna Get Away Plus” de la compagnie pionnière du low cost aux Etats-Unis permettra aux voyageurs d’effectuer des modifications le jour même sans payer de différence de tarif.

Southwest Airlines a dévoilé jeudi sa nouvelle classe tarifaire: une deuxième option, moins chère  dans sa gamme qui, espère-t-elle, attirera les clients prêts à payer pour plus de flexibilité. Le nouveau niveau sera plus cher que les billets les moins chers du transporteur, mais inférieur à ses deux principales catégories de tarifs. Le tarif “Wanna Get Away Plus” se situe en effet juste au-dessus du tarif “Wanna Get Away” et juste en dessous de son tarif “Anytime“. Il permettra aux voyageurs d’apporter des modifications le jour même à leurs billets sans payer la différence de tarif exigée par le niveau le plus bas.

Les clients qui optent pour le nouveau tarif gagneront également 33 % de miles de fidélisation en plus par rapport au niveau le plus bas et pourront transférer des crédits de vol à un autre membre de Southwest, via RapidRewards, une nouvelle fonctionnalité. Les passagers du Southwest continueront de pouvoir enregistrer deux bagages gratuitement.

Le nouveau type de tarif, mis en vente au deuxième trimestre. est le dernier effort de la compagnie aérienne pour augmenter ses revenus après deux années catastrophiques suite à la pandémie de Covid-19.

Southwest Airlines lance un nouveau tarif dans le low cost 1 Air Journal

©Dallas Love Field Airport