Dans le cadre des préparatifs de la saison estivale, Norwegian a annoncé avoir commencé le recrutement de plus de 150 membres d’équipage qui seront basés à l’aéroport d’Helsinki -Vantaa.

Environ 100 hôtesses de l’air et stewards et 50 pilotes devront exploiter « 27 des destinations les plus populaires d’Europe » que la compagnie desservira depuis l’aéroport d’Helsinki pendant la saison estivale. « Je suis extrêmement heureux que nous puissions rouvrir notre base à Helsinki. Avec les 150 nouvelles personnes à Helsinki, nous confirmons une fois de plus que nous sommes de retour en Finlande, et je sais qu’ils sont tous impatients d’accueillir nos passagers à bord », déclare dans un communiqué Geir Karlsen, CEO de Norwegian.

L’équipage nouvellement recruté (150 membres sur 2000 candidatures) commence à travailler « sur une base continue au cours des prochains mois (mars, avril et mai » alors qu’il suit les formations nécessaires avant de pouvoir accueillir les passagers à bord dans le cadre de son service actif. Il formera le premier équipage aérien de Norwegian basé à Helsinki depuis avril 2020, lorsque la pandémie a frappé l’industrie aéronautique mondiale. « Être membre de notre équipage aérien est un travail axé sur le service avec de grandes responsabilités. Nous sommes fiers d’avoir reçu autant de candidatures hautement qualifiées, et cela montre que Norwegian a la réputation d’être un employeur attractif dans l’industrie. Notre équipage jouer un rôle crucial lorsqu’il s’agit de la sécurité de nos passagers, de nos opérations et de s’assurer que chaque passager a une expérience positive lorsqu’il voyage avec nous », explique Geir Karlsen.

Depuis juin 2021 et la première levée des restrictions de voyage, le taux d’emploi est élevé chez Norwegian et la compagnie a rouvert des bases à Copenhague, Stockholm, Bergen, Stavanger et Trondheim. En mars 2022, Norwegian desservait 14 routes depuis Helsinki, y compris les deux routes intérieures vers Oulo et Rovaniemi. Pendant la saison estivale, Norwegian augmentera progressivement le nombre d’itinéraires disponibles en le doublant presque, pour atteindre vers un total de 27 destinations en Europe directement depuis l’aéroport d’Helsinki HEL au plus fort de l’été.

Norwegian recrute 150 membres d'équipage en Finlande et rouvre sa base à Helsinki 1 Air Journal

©Norwegian Air Shuttle