La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee lancera fin avril sa nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, sa troisième destination aux Etats-Unis.

A partir du 30 avril 2022 et non d’aujourd’hui comme initialement annoncé, la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher long-courrier proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 14h50 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant la Californie à 19h45 pour se poser le lendemain à 15h35. Dès le mois de juin la route sera proposée tous les jours sauf mardi et mercredi.

French bee sera en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG, sur cette liaison abandonnée par Norwegian (et envisagée par sa « remplaçante » Norse Atlantic), et sur laquelle Delta n’a pas annoncé son retour.

Rappelons que la low cost française avait signé début 2020 un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux dans les aéroports américains.

 « Après le succès de notre lancement vers New York et la reprise de San Francisco le 10 novembre, nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer Los Angeles, notre troisième liaison américaine depuis Paris-Orly, et de poursuivre notre expansion aux États-Unis », déclarait en décembre dernier Marc Rochet, président de French Bee. « Nous savons que le prix est un facteur primordial pour les clients qui planifient un voyage international à la suite de la pandémie et nous sommes heureux d’offrir un confort en vol optimum avec notre flotte d’Airbus A350, les avions les plus économes en carburant et les plus modernes sur le marché long-courrier à l’heure actuelle ».

French bee dispose désormais de quatre A350-900 et du premier des deux A350-1000 attendus, livré fin 2021 ; il est configuré avec 40 sièges en Premium et 440 en Economie.

French bee se rapproche de Los Angeles 1 Air Journal

©French bee