La compagnie aérienne Lufthansa a inauguré mardi sa nouvelle liaison entre Francfort et Rennes, la première depuis et vers l’Allemagne pour l’aéroport breton.

Depuis le 3 mai 2022 au lieu du printemps 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie nationale allemande propose trois vols par semaine entre sa base à Francfort et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés par CityLine en Bombardier CRJ900 de 90 sièges. Les départs sont programmés mardi à 8h45 (arrivée à 10h20), jeudi à 16h45 (arrivée à 18h20) et samedi à 16h25 (arrivée à 18h00) ; les vols retour quittent la France mardi à 11h00 (arrivée à 12h35), jeudi à 18h55 (arrivée à 20h30) et samedi à 18h35 (arrivée à 20h10). 

Lufthansa est sans concurrence sur cette route proposée à partir de 149 euros A/R, qui s’ajoute à celles déjà proposées par le groupe vers Paris (CDG et Orly), Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg.

Rennes ne dispose d’aucune autre liaison outre-Rhin ; cette liaison au hub de la compagnie de Star Alliance « répond à une attente forte du monde économique breton, l’Allemagne étant un partenaire économique de premier plan pour le territoire » selon son communiqué. L’aéroport s’ouvre ainsi « encore davantage sur l’Europe mais surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Francfort offre aux passagers un réseau de 150 destinations internationales d’affaires et de loisirs vers l’Europe, l’Afrique, les Amériques et les Caraïbes, l’Asie et le Moyen-Orient ».

Thadée Nawrocki, General Manager Sales pour la France, Lufthansa Group, déclarait l’automne dernier que « ce nouveau vol nous permettra d’étendre notre présence dans le Grand-Ouest et d’accompagner le dynamisme économique de la région Bretagne. Les passagers d’affaires et de loisirs bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa via l’un de ses hubs majeurs en Europe ». « C’est un honneur d’accueillir une grande compagnie nationale à Rennes et de pouvoir offrir un hub international comme Francfort au monde économique breton », ajoutait alors Nathalie Ricard, Directrice des Aéroports de Rennes et Dinard.

Lufthansa se pose enfin à Rennes 2 Air Journal

©Lufthansa