La compagnie aérienne low cost Vueling a présenté un des ses Airbus A320neo revêtu d’une livrée dédiée au concours annuel de la chanson, l’Eurovision 2022 dont elle est compagnie officielle.

La filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) a été choisie comme compagnie aérienne officielle du Concours Eurovision de la chanson 2022, qui se tient à Turin en Italie du 10 au 14 mai. Avec plus de 320 liaisons court- et moyen-courrier en Europe, Vueling « soutiendra le concours européen au moyen de son large réseau de vols », par exemple en prenant l’avion vers l’aéroport de Turin-Caselle au départ de ses bases à Paris-Orly et Barcelone-El Prat.

Vueling a personnalisé l’un de ses A320neo (celui immatriculé EC-NDC) aux couleurs du concours de l’Eurovision « avec un vinyle aux motifs de notes de musique ». Cet avion « effectuera toutes les liaisons en Europe et continuera à circuler jusqu’à la fin de l’été » souligne un communiqué ; ce 4 mai, il est censé se montrer à Ténériffe Nord, Bilbao, Barcelone et La Corogne, avant de partir jeudi vers Munich

Pendant cette période, Vueling proposera à bord un menu spécial Eurovision « qui porte le nom de “12 points” – représentant le score le plus élevé pouvant être attribué à un pays lors du vote – et qui sera composé de spécialités et de boissons des pays participant au concours telles que du Gin Fizz du Royaume-Uni, du Capuccino Lavazza d’Italie, du Jamón Ibérico d’Espagne et enfin des gaufrettes au chocolat de Grèce ». Par ailleurs, l’intérieur de l’avion sera également aménagé à l’image du concours pour accueillir le 12 mai prochain « un événement au cours duquel de nombreuses surprises seront révélées ».

Désignée meilleure compagnie aérienne européenne low-cost en 2021 lors des Skytrax World Airline Awards, considérés comme étant “les Oscars du secteur de l’aviation”, Vueling a signé un accord de collaboration et a lancé diverses initiatives et activités impliquant les participants à l’Eurovision.

Une livrée spéciale Eurovision pour Vueling 1 Air Journal

©Vueling