47 vols d’Alaska Airlines ont été annulés vendredi, soit environ 6% de tous les vols et 97, soit 13% des vols restants de la compagnie ont été retardés ce même jour.

Les compagnies aériennes ont du mal à embaucher des employés depuis mars dernier, et les annulations de vols sont la norme pour les compagnies aériennes depuis plus d’un mois. Des dizaines de milliers de passagers ont été retardés ou bloqués par des correspondances manquées, car la compagnie nord-américaine ne trouve pas suffisamment de pilotes et annule en conséquence des itinéraires. Et ce mouvement se poursuit. Pour ce samedi 7 mai, quelque 26 vols ont déjà été annulés par Alaska Airlines, une déception pour les voyageurs rentrant chez eux pour le week-end de la fête des mères. Et pour dimanche, 18 vols ont déjà été annulés.

Alors que les négociations contractuelles entre les pilotes et la compagnie sont dans l’impasse depuis deux an, les pilotes d’Alaska Airlines vont avoir à se prononcer lors d’un vote de grève commençant lundi et se terminant le 25 mai.

Alaska Airlines : vague de vols annulés 1 Air Journal

@Embraer