Boeing a enregistré le mois dernier 46 commandes brutes mais 34 annulations, tandis que ses livraisons ont reculé avec 35 appareils remis aux compagnies aériennes, sociétés de leasing et armées.

Après Airbus, l’avionneur américain a présenté ses résultats commerciaux pour avril 2022 : côté commandes, deux sont identifiées avec neuf 737 MAX pour la société de leasing Aviation Capital Group (ACG) et six pour sa rivale AerCap. Un ou des clients anonymes ont acquis 29 autres 737 MAX, ainsi que deux 777F. Le total de 46 est inférieur à celui du mois précédent (53) ; les annulations incluent en particulier deux 787-10 par AerCap.

 

Depuis le début de l’année, Boeing affiche 213 commandes brutes et 98 commandes nettes après annulations, conversions et application de la norme comptable ASC606.

Côté livraisons, l’avionneur a remis 35 appareils à ses clients, moins que les 41 de mars. Parmi eux figurent 28 737 MAX, dont cinq pour la low cost Ryanair et quatre pour ALC ; un 747-8F pour UPS ; trois 777-300ER pour Thai Airways (dont deux livrés le même jour) ; ainsi que deux ravitailleurs 767-2C pour l’USAF et un 737-800A P8-A Poseidon pour l’US Navy.  

 

Depuis le début de l’année, les livraisons de Boeing totalisent 130 avions. L’avionneur américain affiche fin avril un total de 5163 commandes non livrées, dont 975 « effacées » au nom d’ASC606 ; ce qui lui laisse un backlog de 4218 avions.

Boeing en avril : 46 commandes, 35 livraisons 1 Air Journal

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