La compagnie aérienne EVA Air passera cet été de 1 à 3 vols par semaine entre Taipei et Paris, d’autres destinations européennes bénéficiant d’augmentation de fréquences. Elle a d’autre part commandé un Boeing 777F supplémentaires, après avoir déjà annoncé la conversion de trois 777-300ER au transport de fret.

A partir du 27 juillet 2022, la compagnie taïwanaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 242 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 23h40 pour arriver le lendemain à 7h55, les vols retour quittant la France mardi, jeudi et samedi à 11h20 pour se poser le lendemain à 6h30.

EVA Air est sans concurrence sur cet axe, également proposé hors pandémie de Covid-19 en direct par Air France (seule KLM au sein de SkyTeam dessert Taipei en direct cet été).

La compagnie de Star Alliance va également renforcer début juillet les dessertes d’Amsterdam et de Londres, là aussi avec trois rotations hebdomadaires (via Bangkok dans les deux cas) ; ainsi que celle de Vienne (2) entre autres.

Côté cargo, après avoir annoncé en mars la conversion d’ici 2025 de trois Boeing 777-300ER, EVA Air va acquérir un 777F supplémentaire, dont la livraison est prévue d’ici la fin de 2023. La filiale de l’Evergreen Group dispose actuellement d’une flotte de huit 777F, et disposera donc d’ici trois ans de douze avions dédiés au fret. Rappelons qu’une grande partie du bénéfice net affiché en 2021 provenait de cette activité, dont le chiffre d’affaires a progressé de 70% (celui du transport de passagers a reculé de 68,4%).

« Nous évaluons en permanence les besoins du marché des passagers et du fret afin de pouvoir augmenter de manière adéquate la capacité, répondre à la demande et améliorer nos capacités de gestion des risques. Nous révisons également régulièrement la composition de notre flotte et élaborons des stratégies qui nous permettront de mieux nous équiper pour obtenir un avantage concurrentiel sur ces marchés », a déclaré dans un communiqué Clay Sun, président d’EVA Air.

EVA Air renforce Paris, reprend du 777F 1 Air Journal

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