Swiss International Air Lines (SWISS) étend son offre intermodale train+air en collaboration avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) sous la nouvelle appellation SWISS Air Rail.

Afin de favoriser encore davantage la liaison ferroviaire vers la plate-forme aéroportuaire de SWISS à Zurich, SWISS intègre la gare centrale de Munich en Allemagne à son réseau intermodal en tant que nouvelle ligne SWISS Air Rail. La desserte de Munich vient ainsi compléter les liaisons ferroviaires progressivement mises en place ces dernières années et connues jusqu’à présent sous le nom de « train aérien » (Flugzug en allemand) entre les gares CFF de Bâle, Lugano, Genève et l’aéroport de Zurich. La ligne entre l’aéroport de Zurich et la gare centrale de Munich constitue la première liaison avec un pays limitrophe.

À partir du 1er juillet 2022, les passagers de SWISS bénéficieront ainsi, sur la ligne Zurich-Munich, d’une offre combinable sans rupture entre le train et l’avion (ou inversement entre l’avion et le train), associée à un billet d’avion. Le programme offre aux passagers de SWISS six liaisons CFF quotidiennes dans chaque direction. Il est également possible d’embarquer et de débarquer à Bregenz. Le billet de train est compris dans le prix du vol SWISS et peut être réservé dès en une seule fois avec le billet d’avion sur www.swiss.com et dans toutes les agences de voyage.

Comme pour toutes les lignes SWISS Air Rail, SWISS offre à ses passagers une garantie de correspondance en cas de retard. Par ailleurs, les membres de Miles & More accumulent également des miles de prime et de statut avec leur billet SWISS Air Rail. Le nombre de miles dépend du vol de correspondance et de la classe de réservation. Les passagers de SWISS First et Business Class voyageront en 1ère classe. Les clients SWISS First et Business Class ainsi que les clients HON et Senator Status auront par ailleurs accès aux salons de la Deutsche Bahn à la gare centrale de Munich. Tous les passagers se rendant à la gare centrale de Munich bénéficieront d’une réservation automatique de leur siège et d’une connexion WLAN gratuite.

Extension de l’offre en Suisse prévue pour l’été
L’offre SWISS Air Rail en Suisse sera également développée en coopération avec les CFF. De nouveaux arrêts intermédiaires sont prévus pour l’été 2022 sur les liaisons Air Rail existantes, afin de permettre à un plus grand nombre de clients de rejoindre la plate-forme aéroportuaire de SWISS à Zurich. Sur la ligne de/vers Genève, des possibilités d’embarquement et de débarquement seront à l’avenir proposées à Berne, Fribourg et Lausanne en combinaison avec un billet d’avion SWISS. De/vers Lugano, les passagers pourront par ailleurs embarquer ou débarquer à Bellinzone. SWISS et les CFF prévoient en outre de mettre en place un service amélioré d’enlèvement et de livraison des bagages.

SWISS étend son offre intermodale de son hub de Zurich à la gare de Munich 1 Air Journal

@CFF