La compagnie aérienne Air Europa relancera cet été à Madrid deux liaisons vers Athènes en Grèce et Alghero en Italie, portant à 55 le nombre de ses destinations.

De juin à fin octobre 2022, la compagnie privée espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en Boeing 787 Dreamliner. Les vols du mercredi et du dimanche offriront un total de plus de 28.000 sièges durant la saison estivale, « dépassant la capacité proposée durant l’été 2019 » avant la pandémie de Covid-19. Air Europa est en concurrence sur cet axe avec Aegean Airlines et Iberia.

La compagnie de l’alliance SkyTeam proposera de juillet à début septembre deux rotations hebdomadaires entre sa capitale espagnole et Alghero-Fertilia en Sardaigne, sans précision sue le type d’avion utilisé le jeudi et le samedi. Seule Ryanair est présente sur cette route.

Avec Athènes et Alghero, Air Europa « étend sa présence en Europe durant l’été et renforce l’expansion annoncée et initiée par la compagnie aérienne en avril dernier, et qui s’appuie sur une augmentation notable des ventes depuis la fin de l’année dernière ».Elle desservira donc 35 destinations européennes et domestiques, ainsi que et 20 destinations en Amérique.

Au cours des prochains mois, la compagnie aérienne augmentera son offre avec l’incorporation de onze nouveaux avions, dont six 787-9 Dreamliner et cinq 737 MAX 8. Des appareils qui permettront à Air Europa « d’avancer dans son processus d’unification de flotte, d’augmentation du nombre de sièges par avion, en optimisant le nombre de vols et en augmentant l’offre en classe économique et en classe Affaires ». En fin d’année, la flotte long-courrier sera la même qu’en 2019, et Air Europa desservira alors ses 23 destinations sur le continent américain.

Rappelons qu’elle dispose déjà de seize 737-800, huit 787-8, dix 787-9, quatre Embraer 195 et trois ATR 42 et 72. Ces livraisons laisseraient son carnet de commandes vides – avant le rachat par IAG dont la finalisation a été reportée à fin 2023.

Air Europa : 2 lignes de plus à Madrid 1 Air Journal

©Boeing