Delta Air Lines a relancé hier sa ligne directe entre New York-JFK et Prague, à raison d’un vol quotidien dans le cadre de son programme d’été.

La liaison est assurée en Boeing 767-300 tri-classe (25 sièges en Affaires, 35 en prmium et 165 en Economique). Réactivée après deux ans de fermeture en raison du Covid-19, la liaison directe opérée par Delta Air Lines est à ce jour la seule entre la République tchèque et les Etats-Unis. Aussi, l’aéroport l’aéroport Václav Havel de Prague négocie actuellement avec la compagnie américaine une extension de la liaison tout au long de l’année.

Hier, le vol aller DL210 et le vol retour DL211 étaient à pleine capacité. “Nous sommes ravis de revenir à Prague aujourd’hui pour la première fois depuis 2019 et le vol complet montre la demande de voyages vers cette belle ville“, a déclaré Thomas Brandt, directeur régional des ventes de Delta, qui a voyagé sur le vol inaugural depuis New York-JFK. “La suppression de toutes les conditions d’entrée covid le mois dernier a eu un impact positif sur les réservations. Nous attendons avec impatience une saison estivale réussie reliant Prague à New York et au-delà, tout en soutenant nos économies touristiques respectives“, at-il ajouté.

Delta Air Line a également inauguré cette semaine une liaison directe reliant Boston à Tel-Aviv, au rythme de trois vols par semaine, les lundi, vendredi et mercredi. La liaison est assurée en Airbus A330-900neo. A noter que la compagnie aérienne américaine opère déjà une liaison directe entre New York et Tel-Aviv, avec sept vols par semaine.

Là-aussi, dans un contexte de forte demande, les premiers vols sont presque tous complets, selon Delta Air Lines. “Nous sommes ravis d’avoir lancé ce nouveau service car désormais 10 vols hebdomadaires entre les Etats-Unis et Israël sont opérationnels“, a déclaré Esty Herskowitz, directrice commerciale de Delta Air Lines pour Israël.

Delta Air Lines lance deux liaisons internationales, New York-Prague et Boston-Tel Aviv 1 Air Journal

@Delta