La compagnie aérienne Finnair a étendu son accord de partage de codes avec Aircalin, qui lui permettra dès le mois prochain de proposer des vols entre Paris et la Nouvelle Calédonie – via sa base à Helsinki et Singapour, nouvelle destination du transporteur néo-calédonien.

A compter du 1er juillet 2022, jour de lancement des deux vols par semaine d’Aircalin entre Nouméa-La Tontouta et l’aéroport de Singapour-Changi, la compagnie nationale finlandaise en profitera pour proposer sous code AY une route supplémentaire entre la métropole et l’archipel du Pacifique. Ses vols quitteront donc Paris-CDG pour sa base à Helsinki-Vantaa, puis vers Singapour où Aircalin prendra le relais jusqu’à Nouméa. Finnair est déjà en partenariat avec la compagnie calédonienne sur les vols via Tokyo-Narita

« Nous sommes heureux de proposer un vol en correspondance à Singapour à tous les Français souhaitant partir découvrir les beautés de cette destination française du Pacifique-Sud ou retrouver leur famille en Nouvelle-Calédonie et inversement », a déclaré dans un communiqué Javier Roig, General Manager Europe South and EMEA JB Sales Lead de Finnair. La compagnie de l’alliance Oneworld propose actuellement cinq vols quotidiens entre la capitale finlandaise et Paris, et un vers Singapour.

Aircalin proposera le mois prochains des vols directs entre Nouméa et Singapour le vendredi et le dimanche en Airbus A330neo pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en Economie. Les départs sont initialement programmés vendredi et dimanche à 12h00 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant l’Asie du sud-est à 20h00 pour se poser le lendemain à 7h35. Une troisième rotation hebdomadaire est envisagée. Elle partage également ses codes avec Air France, Air New Zealand, Air Tahiti Nui, Air Vanuatu, Japan Airlines et Qantas.

Finnair entre Paris et Nouméa avec Aircalin 1 Air Journal

©Airbus-AJ