La compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré une nouvelle liaison directe entre Istanbul et Seattle, sa douzième destination aux Etats-Unis.

Depuis le 27 mai 2022, la compagnie nationale turque propose quatre vols par semaine entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Seattle-Tacoma, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 270 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h05 pour arriver à 16h15, les vols retour quittant le nord-ouest des USA à 17h45 pour se poser le lendemain à 3h25 (durée de vol moyenne 11h55).

Turkish Airlines est sans concurrence sur cette destination, évoquée depuis l’automne dernier et qui s’ajoute à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas/Fort Worth (depuis septembre 2021), Houston, Los Angeles, Miami, Newark, New York-JFK, San Francisco et Washington D.C. Une liaison vers Denver elle aussi évoquée n’a toujours pas été officialisée, les nouveautés n’étant lancées « qu’en fonction des conditions du marché ».

« Nous sommes heureux d’ouvrir notre nouvelle passerelle de Seattle, la première dans le nord-ouest du Pacifique, alors que nous continuons à étendre notre présence aux États-Unis et notre réseau mondial. Nous invitons Seattle à se connecter avec le monde grâce au service de classe mondiale, à la cuisine primée et à l’hospitalité turque de renommée mondiale de Turkish Airlines. Nous sommes sûrs que chaque expérience serait une autre découverte inégalée pour eux.», a déclaré dans un communiqué le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, Ahmet Bolat.

Les festivités accompagnant d’ordinaire ce genre d’ouverture devraient avoir lieu vers la mi-juin. La compagnie de Star Alliance porte ainsi son réseau à 334 destinations dans 128 pays.

Les passagers de classe Affaires ont en outre droit à de nouveaux kits de confort sur les vols de plus de huit heures, y compris donc celui-ci. Turkish Airlines « a insufflé une nouvelle vie aux trousses de voyage pour femmes avec des designs séduisants et élégants de Coccinelle, marque tendance du monde de la mode avec ses sacs à main romantiques et féminins. Quant aux hommes, elle a ajouté la marque britannique Hackett, devenue le symbole des hommes sportifs et stylés, à son portefeuille de produits. Proposés avec un concept spécial, les ensembles de confort contiennent un masque de sommeil 3D conçu pour s’adapter aux contours du visage, des chaussettes respirantes, un bouchon d’oreille qui équilibre la pression, une brosse à dents, un dentifrice avec un emballage majoré en fluor et recyclable, une pince à cheveux et bien sûr des produits de soin de la peau ».

Turkish Airlines : Seattle, 12eme destination aux USA 1 Air Journal

©Turkish Airlines

Turkish Airlines : Seattle, 12eme destination aux USA 2 Air Journal

©Turkish Airlines