La compagnie aérienne Air France a inauguré sa nouvelle liaison entre Orly et Tunis, en plus de celle au départ de CDG. Et elle relie désormais Paris à Singapour en Airbus A350-900, une augmentation de capacité qui devrait s’accompagner d’une augmentation de fréquences.

En plus de la ligne régulière entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Tunis-Carthage, la compagnie nationale française a inauguré le 29 mai un vol quotidien entre Paris-Orly et la capitale tunisienne, en Airbus A318 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 113 en Economie. Les départs sont programmés à 14h15 pour arriver à 15h40, les vols retour quittant la Tunisie à 16h50 pour se poser à 20h10.

Air France retrouve sur cette ligne les avions de sa filiale low cost Transavia et de sa concurrente Tunisair ; entre CDG et la capitale tunisienne, elle fait face à Nouvelair. Cette ouverture s’inscrit dans un renforcement de la destination Tunisie, annoncé dès la réouverture des frontières à la fin février.

Depuis le 30 mai 2022 (avec le F-HTYH) et a priori jusqu’à la fin de la saison estivale, Air France opère entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Singapour-Changi avec un A350-900 configuré pour accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges, sans les nouveaux sièges Business réservés initialement aux 777-300ER ni bien sûr ceux de la future Première), plutôt qu’en Boeing 787-9 Dreamliner de 279 places.

Cinq vols par semaine sont proposés jusqu’à début septembre, avec des départs tous les jours sauf lundi et samedi à 20h50 pour arriver le lendemain à 15h45, les vols retour quittant Singapour à 22h35 pour se poser le lendemain à 6h05. Une rotation le lundi est déjà prévue à compter du 6 septembre.

Air France est en concurrence sur cette route avec Singapore Airlines, qui vient de porter à 10 le nombre de ses rotations hebdomadaires – en Boeing 777-300ER équipé d’une Première classe, que la compagnie de l’alliance SkyTeam proposait également vers Changi avant la pandémie de Covid-19.

Air France a mis en service à ce jour 17 des 38 A350-900 commandés, et assisté la semaine dernière au vol inaugural de son 18eme (F-HTYR baptisé « Deauville »).

Air France entre Orly et Tunis, en A350 à Singapour 1 Air Journal

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