La compagnie aérienne Avianca lancera en octobre ses nouveaux sièges Premium sur ses 64 destinations aux Amériques, les tarifs étant désormais divisés en quatre niveaux : XS, S M et L – allant du vol sans rien aux 15 options possibles.

« Afin de continuer à offrir un produit plus simple qui répond aux besoins de chaque client », la compagnie nationale colombienne basée à l’aéroport de Bogota-El Dorado proposera sur tous les vols régionaux la personnalisation des tarifs déjà mise en œuvre sur les vols intérieurs en Colombie et en Équateur. Avianca précise que pour les vols en provenance de l’Europe, rien ne changera avec toujours cinq options (S, M, L en classe Economie et XL et XXL en classe Affaires).

Ces 4 tarifs seront proposés vers des pays comme les États-Unis, l’Argentine, le Chili, l’Équateur, le Pérou, El Salvador et d’autres en Amérique ; les voyageurs auront la possibilité de choisir et d’ajouter plus de 15 services ou produits « en fonction de leurs besoins, en accédant à des prix plus compétitifs » :

  • Tarif XS : un bagage personnel et l’enregistrement en ligne/dans l’application/en kiosque ;
  • Tarif S : les mêmes qu’en XS plus un bagage cabine de 10 kilos et des miles ;
  • Tarif M : les mêmes qu’en S plus un bagage de 23 kilos en soute, le choix du siège en Economie et l’enregistrement possible aussi à l’aéroport.
  • Tarif L : les mêmes qu’en M plus les modifications d’itinéraire et le remboursement, plus le choix des sièges Economie, Plus et sortie de secours.

Manuel Ambriz, directeur commercial d’Avianca, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes en passe de devenir la compagnie aérienne avec laquelle tout le monde peut voler. C’est pourquoi nous introduisons aujourd’hui un nouveau système tarifaire international pour que les clients puissent profiter de leurs voyages, choisir comment voler, quels options payer, accéder à une expérience de vol plus pratique et simple, sans être lié à une classe particulière, avec la possibilité d’ajouter plus de 15 produits ou services à leur achat au cas où ils en auraient besoin ». Et il a ajouté que « grâce à les changements mis en œuvre dans les cabines des avions, nous avons atteint les mêmes niveaux de sièges offerts en 2019 sur le marché intérieur colombien avec 15% de décollages en moins, ce qui signifie une contribution très importante à la réduction de l’empreinte carbone ».

Comme annoncé en mars dernier, le premier de ses monocouloirs est désormais équipé de « la gamme complète de sièges », y compris le nouveau siège Premium de Recaro en plus des Plus et Economie. La nouvelle configuration cabine avait été présentée en novembre dernier :

Premium : un modèle que Recaro a développé exclusivement pour Avianca et qui sera disponible pour les trois premières rangées de l’avion. C’est le siège le plus large pour ceux qui préfèrent voyager dans un plus grand confort. Sa conception comportera une console centrale avec des compartiments individuels, une prise, un port USB et une inclinaison du dossier.

Avianca : Premium et 4 tarifs sur les vols régionaux 1 Air Journal

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Plus : disponible pour ceux qui préfèrent être plus près de la porte en cas de débordement. Entre les rangées 4 à 14, le design de ce siège est léger et confortable, il dispose d’un appui-tête indépendant avec 6 mouvements pour un meilleur repos, d’un support indépendant pour les appareils électroniques personnels, de ports USB et d’une inclinaison du dossier.

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Économie : avec une disposition plus simple des rangées 15 à 32, le client aura accès à un meilleur prix, ce qui lui permettra d’acheter d’autres services supplémentaires et d’adapter son expérience de voyage. Ce siège est doté d’une pré-inclinaison, d’un support pour appareil électronique personnel intégré à la table et de ports USB.

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D’ici octobre 2022, plus de 50 avions Airbus seront reconfigurés avec ces trois types de sièges, souligne la compagnie de Star Alliance. « Sans aucun doute, cela nous permettra d’avoir des prix compétitifs en permanence, de réduire l’empreinte carbone par passager et de collaborer à la décongestion des aéroports, en ayant jusqu’à 20% de capacité en plus dans chaque avion grâce à l’ajout de nouveaux sièges », a déclaré Francisco Raddatz, vice-président de la flotte. D’ici fin 2022 toute la flotte sera « entièrement reconfigurée ».

Rappelons que le groupe a annoncé au printemps avoir « confirmé son engagement » de commander 88 nouveaux appareils de la famille Airbus A320neo, avec une option d’achat pour 50 appareils. Ils seront « progressivement » intégrés entre 2025 et 2031, s’ajoutant aux 81 A319 (12+108) et A320 en service (12+186 ou 186), dont treize A320neo (12 places en classe Affaires, 141 en Economie ou monoclasse de 180 sièges)).

Le plan d’affaires d’Avianca prévoit l’exploitation de plus de 200 liaisons « principalement point à point », avec plus de 130 avions d’ici 2025. Rappelons qu’elle vient d’annoncer sa fusion avec la low cost brésilienne GOL au sein d’une holding nommée Abra Group, en plus de sa fusion avec Viva Latinamerica qui contrôle les low cost Viva Colombia et Viva Peru

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