Airbus a enregistré le mois dernier 13 nouvelles commandes pour ses familles A320neo et A350, et a remis à ses clients 47 avions couvrant l’ensemble de sa gamme.

Après 89 commandes le mois dernier, mai 2022 a été plus calme pour l’avionneur européen. Les 13 commandes portant sur six A320neo et deux A321neo pour le groupe IAG, quatre A350-900 pour la compagnie aérienne Turkish Airlines (sur les six annoncés), et un A220-100 (ACJ TwoTwenty) pour un client privé forcément anonyme.

 

Sur les cinq premiers mois de l’année, Airbus affiche 364 commandes brutes et 191 commandes nettes après annulations.

Le rythme des livraisons d’Airbus teste stable par rapport au mois précédent (47) mais en baisse par rapport à l’année dernière (50), 48 appareils neufs ayant rejoint la flotte des compagnies aérienne et sociétés de leasing. Air France en particulier à reçu un A220-300 et un A350-900 supplémentaires, la low cost IndiGo trois A320neo et deux A321neo, easyJet deux A320neo, Pegasus un A320neo et un A321neo, tandis que deux A330-900 ont été remis à Corsair et American Airlines. Deux A350-900 sont allés à ITA Airways (via Airbus Financial Services) et World2Fly (via ALC).

Depuis le début de l’année, Airbus a livré 235 avions à 58 clients (deux A350-900 pour Aeroflot restent en suspens), dont cinq A220-100, quatorze A220-300, deux A319neo, 88 A320neo, 93 A321neo, deux A330-200, un A330-300, huit A330-900, dix-neuf A350-900 et cinq A350-1000. Mais l’avionneur reste loin des 60 livraisons mensuelles en moyenne pour atteindre son objectif de 720 livraisons en 2022, les problèmes rencontrés par les sous-traitants et la logistique en étant les principaux facteurs.

Airbus : 13 commandes, 47 livraisons en mai 1 Air Journal

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