La compagnie aérienne Air France prévoit de relancer sa route entre Paris et Tokyo-Haneda en septembre prochain. D’ici là, elle aura renforcés les lignes vers São Paulo, Buenos Aires, Lima, Panama et Santiago du Chili.

A partir du 7 septembre 2022, la compagnie nationale française proposera de nouveau sa liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Tokyo-Haneda, en plus de celle actuellement opérée vers Narita. Trois vols par semaine sont initialement proposés, opérés en Boeing 7879 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie: les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 13h45 pour arriver le lendemain à 10h00, les vols retour quittant le Japon lundi, jeudi et samedi à 12h05 pour se poser à 19h45.

Air France est hors pandémie de Covid-19 en concurrence entre les deux capitales avec Japan Airlines et ANA (All Nippon Airways, dont le retour à Paris est prévu le mois prochain).

Sur le marché transatlantique, la compagnie de l’alliance SkyTeam a prévu de renforcer ses fréquences vers l’Amérique latine, où Cayenne et Mexico sont aujourd’hui les destinations les mieux desservies. D’ici la rentrée prochaine, son programme de vol vers la région passera de 82 à 94 vols par semaine, Sao Paulo-Guarulhos gagnant quatre rotations hebdomadaires pour atteindre deux vols quotidiens. Les aéroports de Buenos Aires-Ezeiza, Lima-Jorge Chavez, Panama City-Tocumen et Santiago du Chili-Arturo Merino Benitez bénéficieront chacun de deux fréquence supplémentaires pour atteindre le vol quotidien.

Steven van Wijk, directeur commercial du groupe Air France-KLM en Amérique du Sud, a déclaré à propos de Sao Paulo : « ces nouvelles fréquences renforcent notre engagement à poursuivre la reprise des opérations au Brésil, l’un des principaux marchés d’Air France, en suivant les tendances de ce nouveau moment, et à servir encore plus de passagers en voyage d’agrément ou d’affaires. Air France a enregistré de bons chiffres au Brésil en termes de réservations et d’occupation des avions, ce qui nous conduit naturellement à élargir l’offre de sièges ».

Par rapport aux niveaux de 2019, la capacité d’Air France reste en retrait avec selon Simple Flying 8,9% de vols en moins par semaine et 14,3% de sièges disponibles en moins. Les vols vers Quito en Equateur et Caracas au Venezuela sont les seuls à être toujours suspendus.

Air France: retour à Haneda, renforts en Amérique latine 1 Air Journal

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