Après deux années de ralentissements dus à la pandémie mondiale, le fabricant français de sièges d’avion Expliseat annonce la signature simultanée de trois contrats avec Air Tahiti, Himalaya Airlines et Lilium.

Dans le cadre d’un programme de montée en gamme de sa flotte d’avions régionaux ATR, Air Tahiti a de nouveau sélectionné Expliseat. Le gain de poids réalisé avec le TiSeat est réinvesti en coussin et fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience passager en offrant un meilleur confort sur des vols pouvant dépasser les 3 heures.

La société allemande Lilium, pionnière dans la transition écologique, a choisi Expliseat pour sa technologie unique TiSeat pour équiper son Lilium Jet, un avion à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique (eVTOL). Enfin, Himalaya Airlines a opté pour le siège TiSeat pour équiper ses monocouloirs A320 dans le cadre du programme Buyer Furnished Equipment (BFE) mis en place par Airbus. Le siège d’Expliseat est le plus léger disponible au catalogue pour la famille A320.

Avec son siège TiSeat E2 en composite de fibre de carbone et titane, à la technologie brevetée, Expliseat réduit le poids de chaque siège de 35%, ce qui représente une économie de 3 à 6% des émissions de CO2 par passager et une réduction annuelle de 330 tonnes de C02 par avion, apportant aux compagnies aériennes une contribution substantielle à leurs objectifs de durabilité. Le TiSeat E2 offre également une fiabilité et une robustesse exceptionnelle, permettant aux compagnies de réduire leurs efforts et leurs coûts de maintenance.

À partir de 5,8 kg par passager, entièrement habillé et conforme aux dernières exigences de certification (HIC), TiSeat E2 est composé de deux gammes de produits : la ligne S offrant des fonctionnalités efficaces pour les vols court-courriers et la ligne X, plus polyvalente, pour les vols moyen-courriers et long-courriers.

Expliseat : ses sièges ultra-légers adoptés par Air Tahiti, Himalaya Airlines et Lilium 1 Air Journal

@Twitter Expliseat