La compagnie aérienne Azores Airlines a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Terceira et Montréal, sa deuxième vers la ville canadienne qu’elle dessert déjà au départ de Ponta Delgada.

Jusqu’au 4 septembre 2022, la compagnie portugaise propose un vol tous les mercredis entre Terceira-Lajes et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A321neo pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 170 en Economie. Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 9h55, les vols retour quittant le Portugal à 11h10 pour se poser à 20h10 aux Açores.

Azores Airlines est sans concurrence sur cette route proposée en partage de codes par TAP Air Portugal, comme sur celle reliant Ponta Delgada à Montréal. Au Canada, ses passagers bénéficient d’un accord de partage de codes avec WestJet et d’un accord interligne avec Porter Ailines.

« Pendant le vol, les membres d’équirpage ont surpris les passagers en offrant des souvenirs, dont un certificat de premier vol et des spécialités traditionnelles, comme la très appréciée « Queijada D. Amélia et une liqueur de mûre « Licor de Amora », deux des saveurs locales les plus appréciées », raconte un communiqué de la compagnie aérienne. « À son arrivée à l’aéroport de Lajes, la compagnie aérienne a été accueillie avec des jets d’eau, un geste de bienvenue traditionnel dans l’aviation. Après le débarquement, les autorités locales ont accueilli les passagers sur l’île de Terceira, portant ensemble un toast au début de la nouvelle connexion de la compagnie aérienne ».

Cette route n’est pas la seule lancée ou relancée cette année par Azores Airlines : elle relie désormais Ponta Delgada à Barcelone (2 rotations hebdomadaires), à New York-JFK (3) ou à Bermuda, et Terceira à JFK (1) et Oakland (1 en 767-300ER d’Euro Atlantic). Les deux plateformes des Açores sont également reliées à Boston et Toronto.

Azores Airlines dispose actuellement de trois A320 (12+149), deux A321neo et trois qes quatre A321LC commandés (16+174).

Azores Airlines lance une 2eme route vers Montréal 1 Air Journal

©Azores Airlines