La compagnie aérienne Air France proposera quatre allers-retours entre Cayenne et Belem à partir de la fin juillet, sa seule internationale au départ de la Guyane. Ses clients éligibles ont désormais accès au salon Club Asipre dans le terminal 3 de Londres-Heathrow.

Entre le 29 juillet et le 19 aout 2022 selon Aeroin, la compagnie française a mis en place un vol tous les vendredis entre Cayenne-Félix Eboué et l’aéroport de Belem-Julio Cezar Ribeiro, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 174 passagers. Les départs sont programmés selon la même source à 12h40 pour arriver à 14h20, les vols retour quittant le Brésil à 15h20 pour se poser à 16h55.

Air France sera sans concurrence sur cette route qui ne figure pas encore dans son système de réservation ; elle propose déjà à Cayenne des vols en provenance des Antilles et des deux aéroports parisiens. Selon la presse brésilienne, il s’agirait de vols charter destinés à « compenser l’absence de Surinam Airways » entre les deux villes.

La compagnie de l’alliance SkyTeam ne dessert Belem que via son accord de partage de codes avec la low cost GOL à Fortaleza, une de ses trois destinations au Brésil cet été avec Sao Paulo et Rio de Janeiro avec au total 20 vols par semaine.

Air France a d’autre part annoncé le 27 juin que ses passagers éligibles et ceux de sa sœur KLM au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow ont désormais accès au salon Club Aspire. Outre des plats chauds et des collations de saison, une sélection de vins et d’autres boissons alcoolisées, le salon offre de nombreux équipements dont des douches ou des zones de calme. Le service est disponible pour tous les passagers La Première, de la Classe Affaires, les Skipper Flying Blue Club 2000 / Club 2000, les membres Platinum et Gold et les passagers SkyTeam Elite Plus. À l’exception des passagers de Business, tous ont le droit d’amener un invité gratuitement.

Le salon Aspire Club (indiqué comme Lounge D) se trouve dans le Terminal 3 de Heathrow côté piste, à côté de la porte 9. Les passagers de n’importe quelle compagnie, toutes classes incluses, peuvent réserver une entrée à l’avance sur le site Web du salon pour 34,49 £.

Air France dessert Heathrow au départ de Roissy toute l’année, et de Nice en haute saison (reprise des vols quotidiens le 9 juillet).

Air France : Cayenne – Belem et salon à Heathrow 1 Air Journal

©Air France