Airbus annonce la création d’Airbus Protect, une nouvelle filiale regroupant l’expertise de l’avionneur européen dans les services liés à la cybersécurité, et aussi à la mobilité et la gestion de crise environnementale.

L’objectif de cette nouvelle entité est de fournir une offre de services globale pour répondre aux besoins des autorités externes et des clients, compagnies aériennes et autres, et aussi pour protéger les infrastructures et salariés d’Airbus. La nouvelle organisation rassemble plus de 1 200 experts basés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Belgique qui tireront parti des synergies pour développer davantage leur expertise dans ces domaines clés que sont la cybersécurité, la sûreté des employés en mobilité et le développement durable (notamment la gestion des risques environnementaux, de responsabilité d’entreprise, de santé et de sécurité).

« Nous sommes fiers de voir Airbus Protect être mis en service aujourd’hui pour soutenir l’ambition d’Airbus de développer une offre intégrée dans ces domaines d’activités critiques », a déclaré Thierry Racaud, PDG d’Airbus Protect. « Nos équipes s’engagent à répondre aux besoins et aux défis à venir de nos clients avec un groupe exceptionnel de professionnels et de ressources à tous les niveaux. La diversification des domaines d’application liée à la taille d’Airbus et de ses produits leur offrira un fabuleux terrain de jeu ainsi qu’aux nouveaux talents qui nous rejoindront demain ».

Plus d’information sur le site d’Airbus Protect.

Airbus Protect, nouvelle filiale dédiée à la cybersécurité 1 Air Journal

@Airbus Protect