La compagnie aérienne LATAM Airlines Brasil a relancé sa liaison entre Sao Paulo et Rome après une suspension de 34 mois, retrouvant l’intégralité des destinations européennes qui étaient desservies avant la pandémie de Covid-19.

Depuis le 9 juillet 2022, la compagnie brésilienne propose trois vols par semaine entre sa base à Sao-Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Rome-Fiumicino, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 50 en Premium et 322 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 17h20 pour arriver le lendemain à 9h25, les vols retour quittant l’Italie mercredi, vendredi et dimanche à 12h45 pour se poser à 19h55.

LATAM Airlines est en concurrence directe sur cette route avec ITA Airways, qui a inauguré le mois dernier cinq rotations hebdomadaires vers le Brésil.

La compagnie brésilienne avait lancé ses vols vers Rome en 2017, mais les avait suspendus deux ans plus tard (en même temps que ceux vers Munich, et avant le début de la crise sanitaire). Aline Mafra, directrice des ventes et du marketing de LATAM Brasil, a déclaré dans un communiqué : « Voler à nouveau vers Rome pendant la haute saison renforce nos efforts pour reconnecter le Brésil avec le monde et pour répondre à la demande de nos clients pour plus d’options de destination, à un moment où toute la chaîne touristique reprend, en plus d’offrir un meilleur produit pour raccourcir les distances et, par conséquent, le temps de trajet ».

LATAM est déjà de retour entre le Brésil et l’Europe à Milan, Paris-CDG, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Francfort et Londres. En juillet, elle prévoit d’exploiter chaque jour environ 1261 vols intérieurs et internationaux, reliant 139 destinations dans 22 pays. Seulement quatre aéroports internationaux n’ont pas revu ses avions à ce jour : Boston, Johannesburg, Cordoba et Punta del Este.

LATAM rétablit son réseau européen 1 Air Journal

©LATAM