La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce la nomination de Julien Ballout comme Directeur e-commerce, qui fera partie du Comité de Direction et exercera ses nouvelles fonctions à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), siège de la compagnie depuis 2020.

Julien Ballout a pris la direction du pôle digital d’Air Caraïbes depuis le 4 juillet 2022, après plus de 10 ans d’expertise dans le digital dont cinq dans l’aérien. Il a 33 ans et est diplômé d’un Master 2 en Communication et Marketing de l’Université Paris Dauphine. Il a commencé sa carrière en tant que Campaign Manager chez Air-France KLM en 2012, avant de rejoindre Orange Business Services en tant que Chef de projet fonctionnel e-commerce en 2015. En 2018, Il rejoint Corsair International, dans un premier temps en tant que Consultant senior e-commerce. Il est ensuite nommé Responsable projets e-commerce en 2019, puis rejoint le poste de Responsable Digital Factory en 2021.

La nomination de Julien Ballout vient selon un communiqué « renforcer le pôle digital d’Air Caraïbes. Il rapporte directement à la Direction Générale de la compagnie. Sa solide expérience et son expertise viendront servir les ambitions de développement d’Air Caraïbes et sa stratégie d’accélération de la transformation numérique. En créant ce poste, la compagnie souhaite, en effet, donner à son écosystème digital une nouvelle impulsion ».

Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes, a déclaré : « L’e-commerce est un vecteur de réputation essentiel pour Air Caraïbes : il s’agit, non seulement, de la croissance de nos ventes directes, mais aussi de la notoriété de notre compagnie. Nous sommes ravis que Julien rejoigne nos équipes à Pointe-à-Pitre, il dispose d’une expertise solide qui participera encore à notre évolution sur ces sujets ».

Julien Ballout a ajouté : « Après plus de 10 ans dans le digital, dont 5 dans l’aérien, je suis ravi de rejoindre l’aventure Air Caraïbes en tant que directeur e-commerce. Je suis impatient de travailler avec les équipes en place et de rentrer dans ce sujet passionnant et structurant. C’est un défi enthousiasmant et riche en opportunités, aussi bien sur le développement des ventes directes que sur celui de l’expérience utilisateur et de la présence d’Air Caraïbes en ligne ».

Pour l’été 2022, Air Caraïbes déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes et la Guyane ainsi que vers la République Dominicaine. La compagnie étend également son réseau transatlantique en reprenant ses liaisons vers La Havane (Cuba) à compter du 21 octobre 2022, et en lançant une nouvelle ligne vers Cancun à partir du 22 du même mois.

Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de neuf Airbus (A330, A350-900 et A350-1000) et trois ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines de ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile Train + Air. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Une nouvelle tête chez Air Caraïbes 1 Air Journal

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