La compagnie aérienne low cost Volotea lancera en novembre prochain à Lille quatre nouvelles liaisons, vers Fuerteventura, Lanzarote et Ténériffe Sud dans les Canaries et vers Marrakech au Maroc, pour un total de 28 routes.

À partir du 12 novembre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les samedis sans concurrence entre sa base à Lille-Lesquin et l’aéroport de Lanzarote-Manrique, opéré en monocouloir Airbus. Le même jour, Volotea inaugurera une rotation  hebdomadaire vers l’aéroport de Ténériffe-Sud, cette fois face à TUI Fly Belgium.

La route entre Lesquin et l’aéroport de Marrakech-Menara sera également lancée le samedi 12 novembre, toujours en concurrence avec sa rivale low cost belge. Enfin à partir du 13 novembre, la low cost reliera Lille à l’aéroport de Fuerteventura-El Matorral tous les dimanches, là encore face à TUI

Ces quatre nouveautés portent à 28 le nombre de destinations proposées par Volotea à Lille, où elle disposera d’un deuxième avion, un Airbus A320 de 180 sièges venant rejoindre l’A319 de 156 places utilisé pour inaugurer la base en avril dernier. Dans ce réseau figurent donc huit routes vers l’Espagne (avec Barcelone, Gran Canaria, Malaga, Minorque et Palma de Majorque), Marrakech étant sa première destination au Maroc au départ de Lesquin (la ville est déjà desservie depuis Strasbourg).

 

Volotea est la 1ère compagnie aérienne en termes de destinations au départ de Lille, où sa croissance « marque un fort engagement envers la région des Hauts-de-France ».

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de ces quatre nouvelles destinations pour cet hiver au départ de l’aéroport de Lille. Nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos passagers et en particulier d’ouvrir de nouvelles lignes directes vers les îles et les destinations ensoleillées : les Canaries et le Maroc sont des destinations idéales pour des escapades pendant l’hiver, grâce à leur climat doux tout au long de l’année », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea. « Ces nouvelles destinations au départ de Lille illustrent également notre ambition de développement sur le territoire français, notre principal marché où nous avons aussi à cœur de permettre davantage de création d’emplois locaux ».

Lille-Lesquin est la troisième base française de la low cost en nombre de routes ; elle s’est également installée à Bordeaux, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Volotea dessert « plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui a été lancée en décembre dernier depuis la France ».

Volotea à Lille : 4 nouveautés de plus pour l’hiver 1 Air Journal

©Aéroport de Lille