L’Agence Européenne de la sécurité aérienne (EASA) a approuvé le patch peinture CorsoPatch Aircraft, attestant que cette solution de réparation rapide répond aux exigences de sécurité et de navigabilité fixées par l’Union européenne.

Ce patch peinture est désormais applicable sur toutes les gammes des avions des principaux constructeurs -Airbus, Boeing, ART et Embraer. Par conséquent, il est possible pour l’entreprise française Corso Magenta de proposer son produit sur la majorité de la flotte d’aviation civile mondiale. Après l’EASA, le fabriquant demande la validation de son produit par les différentes autorités d’aviation civile (FAA aux Etats unis, TCCA au Canada, CAA au Royaume Uni, GCAA aux Emirats Arabe Unis, CAAC en Chine…).

CorsoPatch Aircraft est un patch de peinture sèche, dédié à la réparation rapide des dommages de peinture extérieures des avions (ailes et fuselage) pour une maintenance simplifiée. Fabriqué à partir de peintures aéronautiques qualifiées, CorsoPatch Aircraft est composé d’un film de peinture solidifiée avec un adhésif, protégé par un liner et un film protecteur.

Afin de valider la qualité des patchs et d’observer leurs évolutions en condition réelle, Corso Magenta réalise depuis l’été 2021 des essais en vol sur neuf avions (Airbus A320 et Boeing 747) en exploitation de quatre compagnies aériennes, dont EasyJet et Air Corsica. Certains des essais comptabilisent actuellement plus de 1000 heures de vol.

Maintenance : le patch peinture de Corso Magenta approuvé par l’EASA 1 Air Journal

@Corso Magenta