La compagnie aérienne low cost Volotea va ouvrir dès que possible une nouvelle liaison entre Marseille et Annaba, et renforce ses lignes existantes vers l’Algérie, portant son offre à 150.000 sièges entre les deux rives de la Méditerranée.

Après l’augmentation de ses fréquences sur ses connexions existantes et la récente ouverture des ventes sur la ligne entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Bejaïa-Soummam Abane Ramdane (un vol tous les mardis à partir du 8 novembre, face à Air Algérie), la spécialiste espagnole du vol pas cher a annoncé le 27 juillet 2022 prévoir une nouvelle route cette fois à destination d’Annaba-Rabah Bitat : la connexion sera précisée « dès que la levée des limitations en vigueur dans le ciel Algérien le permettra ». Les deux villes avaient été citées dès le lancement des opérations de Volotea vers l’Algérie, mais ne figuraient plus au printemps dans son programme de vols.

Cette année, Volotea propose 21 fréquences entre l’Algérie et trois de ses bases : Marseille, Bordeaux et Lyon, et offrira près de 150.000 sièges sur ce « marché stratégique ». La compagnie a, d’autre part, annoncé vouloir mettre en place de nouvelles fréquences dès la tombée des restrictions « afin de pouvoir répondre à la forte demande de ses passagers sur les destinations algériennes », un « trafic affinitaire avec la France encore trop peu couvert ».

La low cost desservira donc cet automne six aéroports algériens : Bejaia donc (1 vol par semaine), Oran (6), Tlemcen (1), Constantine (4) et Sétif (1) au départ de Marseille, plus Alger depuis Bordeaux (quatre vols par semaine puis trois durant la saison hivernale). Sétif est également reliée à Lyon quatre fois par semaine, puis trois fois durant la saison hivernale.

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de la ligne entre Marseille et Bejaïa, qui est notre 6ème destination en Algérie depuis la France. Nous souhaitons continuer dans cette direction et ouvrir, dès que cela sera possible, davantage de fréquences mais aussi d’autres lignes vers l’Algérie », » a déclaré Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea. « Le pays revêt un caractère spécialement stratégique pour Volotea, qui a pour souhait d’offrir un maximum de possibilités à la communauté algérienne, très présente dans les villes où nous sommes basés. En effet, les flux entre la France et l’Algérie sont principalement de nature affinitaire et nous voyons une très forte demande et encore trop peu de fréquences entre les deux pays ».

 Les billets sont ouverts à la vente en France, sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution. En Algérie, les clients peuvent réserver leurs vols dans les agences de voyage.

Volotea étoffe son offre vers l’Algérie 1 Air Journal

©Volotea