La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle relancera cet hiver à Stockholm une liaison saisonnière vers Grenoble en France, et une autre vers Marrakech au Maroc.

Du 21 janvier au 26 mars 2023, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera un vol tous les samedis entre sa base à Stockholm-Arlanda et l’aéroport de Grenoble-Alpes-Isère, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs de Suède sont programmés à 17h25 pour arriver à 20h15, les vols retour quittant la France à 21h00 pour se poser à 23h50.

Norwegian sera sans concurrence sur cette route ; Flyr n’a pas (encore ?) programmé le Oslo – Grenoble inauguré l’hiver dernier.

Autre retour saisonnier pour Norwegian dans la capitale suédoise, celui de la route vers Marrakech-Menara inaugurée il y a douze ans

https://www.air-journal.fr/2010-11-11-norwegian-lance-ses-nouvelles-routes-vers-le-maroc-515144.html

et elle aussi suspendue en mars 2020. Une rotation hebdomadaire en 737-800 sera opérée le samedi du 24 décembre 2022 au 25 mars 2023, avec des départs de Stockholm à 10h00 pour arriver à 15h10, et des retours du Maroc à 16h00 pour atterrir à 21h00.

La low cost sera sans concurrence sur cette liaison, qui s’ajoute à celle déjà proposée en provenance de Copenhague ; son retour entre Oslo et Marrakech est prévu début novembre.

En Norvège cette fois, Norwegian a d’autre part signé mi-juillet une lettre d’intention avec Widerøe, qui verra les deux compagnies aériennes « coopérer étroitement dans un certain nombre de domaines à l’avenir ». Elles coopéreront pour la vente de billets, permettant aux passagers de voyager de manière transparente sur l’ensemble du réseau de routes des deux compagnies aériennes dans le cadre d’un accord interligne. « Widerøe dessert l’ensemble du réseau régional en Norvège, tandis que Norwegian est un acteur majeur du réseau principal. Une grande partie des passagers en Norvège dépendent à la fois de Norwegian et de Widerøe pour atteindre leur destination », souligne leur communiqué commun.

Le CEO Widerøe, Stein Nilsen, a déclaré : « La combinaison du réseau de Widerøe le long de la côte et dans le nord de la Norvège et du vaste réseau de routes européennes de Norwegian créera de nombreuses nouvelles opportunités de voyage pour nos clients communs. Cette nouvelle collaboration est demandée par nos passagers depuis de nombreuses années, il est donc génial de partager cette nouvelle maintenant. Nous avons encore du chemin à parcourir avant que l’accord ne soit définitif, mais nous travaillons bien ensemble et avons un objectif commun : il doit être mis en œuvre le plus rapidement possible ».

Stockholm : Norwegian revient à Grenoble et Marrakech 1 Air Journal

©Norwegian