Un policier a tiré ce mercredi sur un homme le menaçant d’un couteau à l’aéroport de Paris-CDG, l’homme identifié depuis comme un sans-abri décédant de ses blessures.

Peu de détail pour l’instant sur l’incident survenu avant 9h00 ce 10 aout 2022 à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Un membre de la Police aux frontières (PAF) aurait fait usage de son arme dans le Terminal 2F « suite à une agression au couteau ». L’homme décrit somme un sans-domicile-fixe est décédé des suites de ses blessures, la presse locale rapportant qu’aucun des policiers présent n’a été blessé. La Préfecture de Police de Paris a salué sur les réseaux sociaux « le sang-froid » des forces de l’ordre.

D’après des informations du quotidien Le Parisien, la patrouille de la PAF avait croisé l’homme d’une quarantaine d’années, un régulier dans la zone, mais il aurait tenté de porter un coup de poing à un policier. Puis il est revenu à la charge, cette fois avec un couteau. Un policier a alors fait l’usage de son arme.

« Une sommation a été faite mais il s’est avancé et un policier a tiré. Un seul coup a été tiré », a raconté un photographe de l’AFP présent sur place. Selon BFMTV, l’assaillant a été touché à l’abdomen et a succombé à ses blessures.

Un sans-abri menaçant abattu par la police à Roissy 1 Air Journal

@Paris Aéroports