Emirates investit plus de 2 milliards de dollars pour renforcer l’expérience à bord de ses clients. Cet investissement inclut un vaste programme de modernisation de plus de 120 appareils et toute une série d’améliorations de services dans l’ensemble des classes, dès cette année.

Les nouveaux services d’Emirates comprennent notamment une large gamme large de menus à bord dont un menu vegan, une expérience cinématographique, des cabines améliorées, des choix écoresponsables et un service à bord renforcé.

Nouveaux menus : Une équipe de chefs de renommée mondiale et une grande variété de fournisseurs ont été réunis pour offrir la meilleure expérience de restauration à bord. De nouveaux menus seront servis sur certaines routes Emirates en Première Classe, avec des plats tels que la truite saumonée poêlée sauce moqueca et riz créole, le magret de canard rôti au jus de thym à l’orange, broccolini à la vapeur et pommes de terre fondantes. De nouveaux menus seront également introduits en Classe Affaires et Économie le 1er septembre 2022.

Options vegan : Le nouveau menu vegan d’Emirates a été soigneusement élaboré pour répondre aux aspirations d’un nombre croissant de clients adoptant ce mode de vie. Les personnes vegan et tous ceux intéressés par un repas sain et délicieux à base de plantes apprécieront les plats gastronomiques artisanaux tels que les pleurotes rôtis à la poêle, le savoureux biryani de jacquier et les tranches de chou-rave garnies d’orange brûlée. Les desserts sont gourmands, comme les gâteaux à la truffe au chocolat et aux noisettes, des pistaches et des feuilles d’or. Une tarte aux raisins verts ornée de pétales de rose confits,
une crème anglaise à la vanille et une compote de baies scintillante avec des perles de yuzu seront également proposées. Les repas vegan sont pré-réservables dans toutes les cabines.

Champagne et caviar : L’expérience en Première Classe d’Emirates, une référence en matière d’excellence, est encore sublimée en 2022. Les clients peuvent désormais savourer du caviar persan à volonté grâce au service “dîner à la demande” de la compagnie. Celui-ci sera servi avec du champagne Dom Pérignon vintage de renommée mondiale. Emirates est actuellement la seule compagnie aérienne à avoir conclu un accord exclusif pour proposer cette marque Premium à bord de ses appareils.

Expérience cinéma : Les clients voyageant en Première Classe profiteront d’un moment cinématographique mémorable en savourant des en-cas et en profitant du système de divertissement à bord primé d’Emirates ice, proposant un catalogue de plus de 5 000 chaînes de divertissement. Le menu de ciné-goûters est à la demande et propose des rouleaux de homard, des mini-burgers, des fèves edamames et du pop-corn salé. Tous les passagers peuvent personnaliser leur expérience avant leur vol en pré sélectionnant des films ou des émissions de télévision sur l’application Emirates. Elle pourra ensuite être synchronisée avec le système d’Emirates lors de l’embarquement, maximisant ainsi l’expérience de voyage.

Chaîne d’approvisionnement durable : Les clients Emirates au départ de Dubaï peuvent déjà déguster des légumes frais récoltés à Bustanica, la plus grande ferme verticale du monde inaugurée par Emirates Flight Catering à Dubaï le 18 juillet dernier et constituant un investissement de 40 millions de dollars. Emirates continue d’investir dans des opérations et des chaînes d’approvisionnement responsables en s’associant à des fournisseurs et des fermes locales pour servir les produits les plus frais à bord.

Formation spécialisée en hôtellerie pour le personnel de cabine : Emirates s’est associée à l’Ecole hôtelière de Lausanne, l’une des meilleures écoles de gestion hôtelière au monde, pour élaborer la stratégie d’hospitalité d’Emirates et inspirer ses clients. Le personnel de cabine a déjà commencé à participer à des programmes de formation axés sur les quatre piliers du service : Excellence, Attention, Innovation et Passion.

Amélioration des cabines : L’investissement le plus important est la rénovation complète des classes, qui seront équipées de nouveaux sièges ou de sièges optimisés, de nouveaux panneaux, de planchers et autres éléments intérieurs. Pour garantir le confort des passagers, chaque classe sera rénovée et la Classe Economie Premium installée. À la fin du programme de modernisation, Emirates disposera d’un total de 120 appareils offrant des sièges Economie Premium. Emirates est à ce jour la seule compagnie aérienne du Golfe à proposer cette classe de voyage et des intérieurs revisités dans les autres. L’entrée du premier avion au centre d’ingénierie d’Emirates pour être modernisé est prévue en novembre, les travaux de planification et les essais ayant déjà démarré.

Si certaines compagnies font face aux difficultés en réduisant les coûts, Emirates va à contre-courant et investit pour offrir des expériences toujours plus qualitatives à ses clients. Durant la pandémie, nous avons continué à lancer de nouveaux produits et services pour que nos clients voyagent avec sérénité, tels que des services numériques pour faciliter l’expérience client au sol. Nous travaillons désormais sur de nouvelles offres pour porter une nouvelle fois l’expérience en vol d’Emirates au plus haut,” déclare Tim Clark, président d’Emirates.

Emirates : 2 milliards de dollars pour renforcer l'expérience client à bord 1 Air Journal

@Emirates