Un homme a tiré cinq coups de feu dans le hall des départs de l’aéroport de Canberra ce dimanche, provoquant la panique des passagers mais ne faisant pas de victime, selon la police australienne qui l’a arrêté.

La police a évacué et fermé l’aéroport de la capitale australienne, menant à la suspension de nombreux vols. Le gestionnaire de l’aéroport de Canberra a déclaré qu’il travaillait avec les compagnies aériennes pour relancer le trafic dans la journée.

«Un homme est entré dans l’aéroport de Canberra dans la zone des départs. Il s’est assis dans l’une des zones adjacentes aux fenêtres en verre», a déclaré le commissaire Dave Craft aux journalistes qui attendaient à l’extérieur du terminal. «Après environ cinq minutes, cet homme a pris une arme à feu en sa possession et a tiré environ cinq fois». Le motif de l’assaillant présumé n’est pour l’heure pas connu, a indiqué le policier, précisant que l’homme n’a visé aucun passager.

De l’extérieur, plusieurs impacts de balle étaient visibles sur la façade vitrée de l’aéroport, selon des images publiées par des usagers sur les réseaux sociaux. Des vidéos montrent des policiers immobilisant un homme au sol à l’intérieur du terminal tandis que les alarmes retentissaient.