Face à ce qu’elle appelle la reprise des voyages d’affaires, la compagnie aérienne low cost Eurowings augmentera de 30% ses capacités en Bizclass sur de nombreuses routes vers 15 pays européens, et ce dès le mois prochain.

A partir de septembre 2022, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher renforce son offre premium au départ des aéroports de Düsseldorf, Cologne/Bonn, Hambourg, Stuttgart et Berlin. Dans le contexte d’une demande croissante de vols d’affaires, Eurowings « augmente considérablement son offre pour les voyageurs d’affaires et proposera environ 30% de vols en plus par rapport à l’année précédente ». Une réponse à la forte croissance de la demande pour les destinations d’affaires telles que Vienne, Zurich, Londres et Milan. Dans le même temps, elle étend la capacité de son produit BIZclass sur « de nombreuses routes » dans 15 pays européens.

Düsseldorf

Depuis sa plus grande base à Düsseldorf, Eurowings dessert plus de 30 « destinations d’affaires classiques » dans une dizaine de pays. Dans le cadre de l’extension du programme, les liaisons très prisées vers Berlin, Zurich et Milan seront augmentées avec jusqu’à 10.000 sièges supplémentaires proposés. De plus, Eurowings proposera des liaisons biquotidiennes vers Stockholm, Prague, Dresde, Birmingham, Genève, Lyon et Salzbourg. Les autres destinations d’affaires au départ de Düsseldorf incluent Athènes, Belgrade, Bologne, Budapest, Gdansk, Hambourg, Copenhague, Cracovie, Rome, Göteborg, Graz, Londres, Lisbonne, Linz, Manchester, Marseille, Newcastle et Vienne. Au total, les passagers d’Eurowings peuvent choisir parmi plus de 100 liaisons directes depuis la capitale de l’État NRW.

Cologne/Bonn

Au départ de l’aéroport de Cologne/Bonn, Eurowings augmente particulièrement ses capacités sur la ligne très demandée vers Berlin : par exemple, plus de 6000 sièges supplémentaires seront mis en vente sur cette ligne en septembre. Les voyageurs d’affaires pourront alors choisir jusqu’à six départs quotidiens vers la capitale allemande. Au total, Eurowings dessert plus de 60 destinations directes dans toute l’Europe au départ de Cologne/Bonn, dont Stockholm, Athènes, Bologne, Budapest, Hambourg, Rome, Londres, Lisbonne, Milan, Munich, Prague, Salzbourg, Vienne et Zurich, « qui sont toutes destinations importantes pour les voyages d’affaires ».

Hambourg

Depuis Hambourg, Eurowings double ses services sur la route vers Amsterdam, la connexion avec Milan étant également « considérablement augmentée ». A partir de septembre, la ville hanséatique sera à nouveau reliée trois fois par jour avec les destinations Vienne et Munich. Les services d’Eurowings au départ de Hambourg incluent les destinations importantes pour les voyageurs d’affaires Cologne/Bonn, Düsseldorf, Stuttgart, Munich, Stockholm, Budapest, Paris, Rome, Londres, Lisbonne, Oslo, Salzbourg, Vienne et Zurich. Au total, les voyageurs avec Eurowings peuvent choisir parmi 50 destinations au départ de Hambourg.

Stuttgart

Dans la base de Stuttgart, Eurowings augmente son offre de plus de 150.000 sièges supplémentaires « pour les destinations affaires ». Par exemple, après la pause estivale, la liaison vers Brême est de retour au programme. Eurowings propose un tiers de vols supplémentaires vers Budapest, Hambourg et Milan. Le leader du marché à l’aéroport de Stuttgart propose plus de 60 destinations, y compris des liaisons d’affaires vers Amsterdam, Athènes, Belgrade, Berlin, Rome, Graz, Londres, Lisbonne, Tbilissi et Vienne.

Berlin

Enfin depuis Berlin-Brandebourg, les voyageurs d’affaires auront pour la première fois accès à une liaison Eurowings quotidienne vers Stockholm, faisant de Berlin la quatrième liaison directe proposée vers la capitale suédoise. Les voyageurs d’affaires en provenance de la capitale allemande bénéficient des liaisons à haute fréquence vers Cologne/Bonn, Düsseldorf et Salzbourg avec Eurowings. Rien que vers ces destinations, il y a plus de 200 vols par semaine à destination et en provenance de Berlin dans le programme des vols Eurowings.

Le CEO d’Eurowings Jens Bischof a déclaré dans un communiqué : « Nous voyons très clairement qu’après la fin des vacances d’été dans certains États allemands, la demande de vols d’affaires a considérablement augmenté. De nombreux voyageurs d’affaires souhaitent à nouveau assister à leurs réunions en personne et réservent leurs vols dès maintenant. Même si nous n’avons pas encore atteint le niveau pré-Covid-19, les réservations entrantes nous montrent clairement la normalisation progressive dans ce segment également ».

Eurowings observe également une normalisation progressive des processus au sol et dans les airs : « depuis des semaines, la compagnie aérienne achemine ses passagers vers leurs destinations avec une fiabilité de 99%, une valeur élevée largement reconnue dans l’industrie ».

Le voyage d’affaires reprend, la low cost Eurowings veut sa part 1 Air Journal

©Eurowings