La compagnie aérienne Air France proposera début novembre un vol quotidien entre Paris et Santiago du Chili, la route la plus longue de son réseau. Une augmentation de capacité est également prévue vers Buenos Aires.

A partir du 7 novembre 2022, la compagnie nationale française proposera un vol quotidien entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Santiago du Chili-Arturo Merino Benitez, opéré en Airbus A350-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie. Les départs seront alors programmés à 23h40 pour arriver le lendemain à 10h15, les vols retour quittant le Chili à 13h50 pour se poser le lendemain à 7h50 (durée de vol moyenne 14h55).

Air France est en concurrence avec LATAM sur cette route, réduite à cinq rotations hebdomadaires en juillet et aout avant de bénéficier d’une sixième dès le mois prochain.

A Buenos Aires-Ezeiza également, où la compagnie de l’alliance SkyTeam vole actuellement tous les jours sauf vendredi au départ de Paris en Boeing 787-9 Dreamliner (30+21+228), le retour au vol quotidien est programmé dès le 30 octobre prochain. Air France a également prévu de remplacer progressivement le Dreamliner par un A350-900, offrant 45 sièges supplémentaires par vol. Les horaires seront en outre modifiés, avec des départs à 23h40 (arrivée le lendemain à 9h20) et des retours d’Argentine à 14h30 (arrivée le lendemain à 7h40).

Air France reste sans concurrence vers Buenos Aires, une route sur laquelle elle partage ses codes avec sa partenaire d’alliance Aerolineas Argentinas.

« Nous constatons une forte demande de vols du Chili vers l’Europe, c’est pourquoi nous avons décidé d’augmenter nos fréquences de vols et ainsi pouvoir offrir à nos clients le service le plus adapté à leurs besoins », a déclaré Joël Wobma, country manager d’Air France-KLM au Chili selon le site Aero Naves. « A cette occasion, nous sommes heureux de pouvoir assurer l’exploitation quotidienne de la ligne Santiago – Paris à bord de l’Airbus A350-900, l’un des avions les plus durables de notre flotte qui nous permet de réduire l’empreinte CO2 sur la route la plus longue d’Air France ».

Air France dispose désormais de 18 des 38 A350-900 commandés, le dix-neuvième (F-HTYS « Biscarosse ») ayant décollé pour la première fois début aout

Air France renforce le Chili et l’Argentine cet hiver 1 Air Journal

©Airbus