Trois nouvelles lignes à partir de décembre 2022 sont prévues ainsi que des augmentations de fréquence sur les lignes existantes.

Wizz Air, la « compagnie aérienne à la croissance la plus rapide d’Europe », a annoncé le stationnement d’un cinquième avion sur sa base de Vienne et ses plans de croissance pour le marché autrichien. Le nouvel Airbus A321neo rejoindra la flotte à Vienne à partir de décembre 2022 et permettra le lancement de 3 nouvelles routes vers Madère, Riyad et Jeddah.

Wizz Air propose actuellement à ses passagers un réseau de plus de 1000 itinéraires vers plus de 190 destinations dans 52 pays. Depuis sa base à Vienne, Wizz Air propose actuellement 37 liaisons vers 24 pays, dont les destinations populaires de Reykjavik, Zakynthos et Rome. Avec l’annonce de l’ajout de Madère (Portugal), Riyad et Djeddah (Arabie saoudite) au programme de vols, 40 routes dans 25 pays seront desservies à l’avenir depuis l’Autriche. Dès décembre 2022, la nouvelle destination sera desservie depuis Vienne.

Wizz Air poursuit une stratégie de développement durable ambitieuse et exploite une flotte très jeune avec des avions modernes et à la pointe de la technologie. Outre l’avion annoncé aujourd’hui, Wizz Air dispose de cinq Airbus A321neo basés à Vienne. Elle rappelle d’ailleurs qu’elle a a les émissions de dioxyde de carbone par passager-kilomètre les plus faibles de toutes les compagnies aériennes en Europe et s’est engagée à réduire ses émissions de 25 % supplémentaires d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2019.

Wizz Air ajoute le cinquième avion à sa base de Vienne 1 Air Journal

©Wizz Air