Après avoir annoncé l’arrêt fin octobre de la ligne entre Brest et Paris-Orly opérée par sa filiale Transavia, le groupe Air France a accepté de la prolonger de cinq mois face à la pression des élus bretons.

Le groupe a indiqué dans un communiqué “avoir pris la décision de cesser à terme d’assurer la liaison Brest – Paris-Orly, opérée par Transavia“, mais a ajouté que “cette suspension n’interviendra toutefois pas au 30 octobre, afin d’encourager des solutions alternatives pour Brest et le Finistère“.

La suspension des vols Transavia interviendra au plus tard fin mars 2023“, a précisé le groupe aérien français. Et de justifier : “cette décision fait suite à des performances économiques insuffisantes, avec un taux de remplissage moyen de 30 % en dépit d’actions de promotion“. A l’annonce début septembre du groupe Air France de cesser cette liaison intérieure, dix parlementaires bretons de la majorité pointaient une “décision inacceptable en l’Etat“, “d’autant plus que l’objectif de ligne à grande vitesse vers l’ouest breton n’est toujours pas réalisé et reste supérieur à 3h30 dans le meilleur des cas“.

Tout au long de la saison hivernale 2022-2023, la compagnie à bas coût Transavia continuera donc de proposer jusqu’à quatre vols par semaine entre Brest et Paris-Orly. Egalement, “la desserte entre Brest et Paris reste cependant assurée par Air France vers l’aéroport de Paris-CDG“, “avec plus de 20 fréquences par semaine“, a rappelé le groupe.

Transavia va prolonger sa liaison entre Brest et Paris-Orly pendant la saison hivernale 1 Air Journal

@Aéroport Brest Bretagne