Les vols à Heathrow feront l’objet de modifications appropriées afin d’éviter les nuisances sonores à certains endroits à des heures précises, lundi, jour des funérailles de la Reine Elisabeth II, a notamment annoncé l’aéroport britannique.

Heathrow et les compagnies aériennes travaillent en étroite collaboration avec NATS pour minimiser l’impact de ces restrictions sur les passagers. Afin d’observer respectueusement ces moments lundi, les compagnies aériennes devront ajuster leurs horaires en conséquence, ce qui signifiera quelques changements dans les vols. Les passagers concernés par ces changements seront contactés directement par leurs compagnies aériennes au sujet de leurs projets de voyage et des options qui s’offrent à eux. Les passagers qui ont été informés que leur vol a été annulé et/ou qui n’ont pas de siège confirmé sur un vol ne doivent pas se présenter à l’aéroport.

Heathrow aura des employés supplémentaires dans les terminaux pour aider les passagers dans leurs voyages et mettra régulièrement à jour son site Web avec des conseils aux passagers. Les routes autour de l’aéroport devraient être extrêmement fréquentées et les passagers sont encouragés à éviter de se rendre en voiture à l’aéroport et à utiliser les transports en commun à la place, indique Heathrow qui s’excuse « par avance pour la gêne occasionnée à certains passagers du fait de ces circonstances exceptionnelles ».

Tout au long de la période de deuil national, d’autres changements sont à prévoir à l’aéroport, notamment une minute de silence à 20h le dimanche 18 septembre, la projection des funérailles de Sa Majesté la Reine sur les écrans de l’aéroport le lundi 19 septembre ou la fermeture des commerces non essentiels le lundi 19 septembre. (Les détaillants essentiels, tels que WHSmith, Boots et Travelex, ainsi que les restaurants, cafés et pubs resteront ouverts.)

Des modifications à Heathrow à l’occasion des funérailles de la reine 1 Air Journal

©LHR Airports Ltd.