Air Canada est devenue la première compagnie aérienne à être recertifiée par l’Association du transport aérien international (IATA) pour le transport sécuritaire d’animaux vivants.

L’IATA a décerné à Air Canada Cargo la recertification du Centre d’excellence pour les validateurs indépendants pour la logistique des animaux vivants (CEIV Live Animals) à la suite de la réussite du processus de vérification. « Nous sommes très fiers d’être reconnus pour notre travail dans le respect des normes mondiales les plus élevées pour le transport mondial de tous les animaux vivants, et le fait d’être la première compagnie aérienne à être recertifiée continue de positionner Air Canada Cargo en tant que chef de file de l’industrie. Chaque année, nous traitons avec compétence et en toute sécurité des milliers d’envois complexes, qu’il s’agisse de chiens sauvés, d’animaux en voie de disparition transportés dans le cadre d’efforts de conservation et, bien sûr, d’animaux de compagnie. Les employés dévoués d’Air Canada Cargo qui s’occupent d’animaux sont spécialement formés, et je les remercie de leur diligence à traiter tous les animaux comme un fret précieux pendant qu’ils sont sous nos soins », a déclaré Jason Berry, vice-président, Fret chez Air Canada.

Air Canada a été la première compagnie aérienne à recevoir la certification CEIV Live Animals en 2018, un programme de certification mondial normalisé visant à améliorer et à renforcer la sécurité et le bien-être des animaux voyageant par voie aérienne.

Dans le cadre du processus de recertification, une vérification approfondie a été effectuée par les spécialistes de l’IATA, qui ont examiné les politiques et procédures de transport d’animaux vivants d’Air Canada Cargo. La conformité avec le Règlement sur les animaux vivants (LAR) de l’IATA a été entièrement examinée, tout comme la conformité avec des protocoles comme la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

Transports d’animaux : Air Canada récompensée 1 Air Journal

©Air Canada