Après être passée en avril 2022 de 50 à 61 Boeing 737-800, Transavia France comptera jusqu’à 71 avions dans sa flotte à l’été prochain, dont des premiers Airbus A320neo.

La low cost française a précisé aujourd’hui qu’elle recevrait son premier A320neo l’année prochaine. Capitalisant sur la reprise des voyages de loisirs après le plus fort de la crise du Covid-19, elle a précisé avoir retrouvé dès 2021 «des capacités proches du niveau d’avant Covid avec un coefficient d’occupation de 80%» de ses appareils.

Sa maison-mère, le groupe franco-néerlandais Air-France-KLM, a commandé en décembre dernier pas moins de 100 Airbus A320neo, un contrat géant (10 milliards de dollars au prix catalogue) assorti de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires. «Il s’agit de renouveler les flottes de KLM et Transavia Pays-Bas, et de renouveler et de faire croître celle de Transavia France», avait alors indiqué Air France-KLM.

En 2019, Transavia France ne comptait encore que 39 appareils. Fer de lance de la stratégie de développement du groupe Air France-KLM, la compagnie aux avions blanc et vert exploite aujourd’hui près de 200 liaisons aériennes à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen, mais également des lignes intérieures françaises. Cet hiver, elle desservira aussi notamment des destinations lointaines, l’Egypte (Louxor, Charm-el-Cheikh, Hurghada), la Jordanie, le Sénégal et le Cap vert.

Transavia France : sa flotte passera de 61 à 71 avions en 2023. 2 Air Journal

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