American Airlines a dévoilé sa nouvelle cabine Business baptisée Flagship Suite et aussi sa nouvelle cabine Premium Economique -toutes deux destinées aux long-courriers Airbus A321XLR et Boeing 787-9 Dreamliner qui entreront en service en 2024.

La cabine Flagship Suite propose des suites avec des sièges pouvant être déployés totalement à l’horizontale, une porte d’accès coulissante pour chaque siège et un généreux espace de stockage personnel. Chaque Boeing 787-9 embarque 51 sièges Flagship Suite et 32 sièges Premium Economique, et chaque Airbus A321XLR embarque 20 sièges Flagship Suite et 12 sièges Premium Economique. En classe Flagship Suite, les sièges sont configurés par rangée de 1-2-1 sur 787-9 et de 1-1 sur A321XLR.

American Airlines dévoile ses cabines Flagship Suite sur 787-9 et A321XLR (photo) 1 Air Journal

Flagship Suite 787-9 @American Airlines

En outre, American Airlines modernisera sa flotte existante de Boeing 777-300ER pour inclure la cabine Flagship Suite, à partir de fin 2024. Ses 20 777-300ER disposeront alors plus de sièges haut de gamme qu’actuellement, avec 70 sièges Flagship Suite et 44 sièges Premium Economique. Ses 16 A321 seront également modernisés à terme pour s’aligner avec les A321XLR.

Selon la compagnie aérienne américaine, l’introduction de ces nouvelles cabines augmentera de plus de 45 % le nombre de sièges haut de gamme sur sa flotte long-courrier d’ici 2026.

American Airlines dévoile ses cabines Flagship Suite sur 787-9 et A321XLR (photo) 2 Air Journal

Flagship Suite 787-9 @American Airlines

American Airlines dévoile ses cabines Flagship Suite sur 787-9 et A321XLR (photo) 3 Air Journal

Flagship Suite A321XLR @American Airlines

American Airlines dévoile ses cabines Flagship Suite sur 787-9 et A321XLR (photo) 4 Air Journal

Premium Economique 787-9 @American Airlines

American Airlines dévoile ses cabines Flagship Suite sur 787-9 et A321XLR (photo) 5 Air Journal

Premium Economique A321XLR @American Airlines